750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

OEUFS COCOTTE ÉPINARDS, KNACKI ET VACHE QUI RIT

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite recette d'oeufs cocotte, j'ai réalisé cette recette selon mon inspiration mais je dois avouer que j'ai piquer la méthode de cuisson sur le blog de "Ange et Délices", quand j'ai découvert son blog bien entendu je me suis promenée dans sa cuisine et quand je suis tombée sur des oeufs cocotte cuient au bain-marie, je me suis dit : terriiiiiiiiiiiible cette méthode de cuisson ! et hop voici le résultat ;-)  mais sans plus attendre la recette :

oeufcocotteepinardsaucissefromage

oeufcocotteepinardsaucissefromage1Ingrédients :

Pour 6 personnes

- 2 grosses poignées de jeunes pousses d'épinards

- 1 gousse d'ail

- sel et poivre du moulin

- 5 saucisses knacki (de volaille pour moi)

- 6 portions de vache qui rit

- 6 oeufs

- un peu de fleurs de sel et du poivre shisuan

 

Je lave et égoutte les jeunes pousses d'épinards.

Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, je fais revenir les jeunes pousses d'épinards avec la gousse d'ail émincé, je sale et poivre, je dispose dans 6 ramequins un peu d'épinards.

Je cuits dans une casserole d'eau bouillante mes knackis, j'égoutte et les découpe en petites rondelles pas trop épaisse. Je les ajoute à mes 6 ramequins au dessus des épinards, j'incorpore dans chaque ramequins une portion de vache qui rit.

Je casse un oeuf dans chaque ramequins, je sale avec un peu de fleurs de sel, attention ne pas mettre de sel sur le jaune, je sais plus pourquoi mais il faut pas le faire ;-) puis je  poivre avec un peu de poivre shisuan.

Dans une sauteuse, je mets 3 cm d'eau et à ébullition je dépose mes 6 ramequins. Je laisse cuire au bain-marie 10 à 15 minutes.

 

Je vous souhaite un bon appétit, au moins des yeux !!!!!!!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Hum ça donne bien faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis une fan des oeufs cocottes surtout quand il n'y a plus grand chose dans le frigo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> TRès sympas ces oeufs cocotte :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Juste pour te dire d'aller voir sur mon blog, un petit message t'y attend...Bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonne idée !<br /> les oeufs cocotte on adore ! à varier à l'infini<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un gros bisous amie et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un bon oeuf cocotte préparé de cette façon, ça me plaît beaucoup...et comme ça fait quelques temps que je n'en ai fait, tu me donnes envie ! Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ca me plait bien merci pour l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un sacré melange qui m'a l'air bon et tres joli a voir ;)<br /> gros bisous a toi j'espere que tu vas bien? douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou ma douce Loloche, un repas léger pour le soir ! j'aime les œufs et les épinards, un peu moins les knackis, je les digère mal, mais le reste me plait. y a longtemps que je n'ai plus préparer<br /> des œufs pochés, tu me donnes envie ! gros bisous et belle fin de soirée.<br /> très bonne semaine mon amie<br /> <br /> <br />
Répondre