750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

PARMENTIER DE THON

Bonjour, ce qui est bien sur la blogo c'est le partage et la découverte, nous en sommes tous et toutes les acteur(trice)s et à un moment ou un autre les rencontres se font inévitablement !! j'ai donc lors de mes balades par-ci par-là dans vos chouchoux trouvé une autre cuisine que je ne connaissais pas : le blog des  "délices de Letiss", j'ai trouvé des tas de petites recettes bien sympas et j'en partage une avec vous qui m'a tout de suite plu !! les enfants ont beaucoup aimés, elle se prépare assez vite et change du hachis que je fais traditionnellement, mais sans plus de blabla, voici la recette du Parmentier de thon :

parmentierauthon.jpg

parmentierauthon1.jpg

parmentierauthon2.jpg

Ingrédients :

- 5 pommes de terre (environ 1kg pour moi)

- 2 grosses boîtes de thon au naturel

- 4 c à soupes de crème fraîche

- 3 c à soupes d'épices à poisson (j'ai pas, j'ai mis du persil frais et du thym) 

- 70g de gruyère râpé

- 20cl de lait

- un peu de ciboulette

 

J'épluche et je cuits les pommes de terre.

J'égoutte et j'émiette le thon, dans un cul de poule, je le mélange avec la crème fraîche, un peu de thym et du persil frais ciselés pour moi, je sale et poivre.

Dans un plat allant au four, je dispose le mélange au thon, je saupoudre de la moitié du gruyère râpé.

Les pommes de terre une fois cuites, je les égouttes, les écrase en purée, j'y ajoute un peu de sel et poivre, le lait, comme Létiss je rajoute 1 c à soupe de crème fraîche pour la gourmandise, le reste du gruyère râpé et 2 c à soupe de ciboulette séchée, je mélange bien et verse cette purée sur le mélange au thon, je glisse le plat au four pour 30 minutes à 180°.

 

C'est une excellente idée, franchement je suis contente d'avoir testé !! faite de même vous ne serez pas déçu !!!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
trop bien cette recette, merci pour l'idée !!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ;-) moi aussi cette recette m'a de suite plu !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
humm quel délice, bisous
Répondre
J
Une super idée, qui change du traditionnel parmentier. Belle soirée
Répondre
J
voilà qui change ce hachis au poisson ! Je te souhaite une bonne fin de semaine, bises<br /> Lou
Répondre
C
Ce parmentier me tente bien, dis ta recette est pour combien de personne environ...pour des gourmands ??? Bisous ma Loloche et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> on c'est mangé le plat à 4 en sachant qu'une part a été mise de coté ! je dirais 5 personnes mais pas plus même si tu fais une salade à<br /> coté hi hi hi  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ce doit être sympa aussi c'est version au thon!
Répondre
B
et bien tu vois ta petite recette me conient je me la met sous le bras et je tes dit merci en partant hiii bisopus
Répondre
L
a coup sure j'aimerais!! sa change du classique! bonne soirée
Répondre
G
Oui ton petit parmentier de thon n'est pas du tout pour me déplaire !! à vrai dire je trouve la viande de boeuf trop cuite dans le vrai parmentier. Je parierai donc que je le préfèrerai avec du<br /> thon !! Merci ma Loloche ! Gros bisous
Répondre
N
J'aime beaucoup cette version de parmentier ! merci pour le partage ! bises
Répondre