750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

SALON DU CHOCOLAT 2011 À LILLE

Bonjour, aujourd'hui pas de recette, mais du chocolat en veux tu en voilà ......;-)

Hier nous sommes allés avec Mr loloche et les filles au salon du chocolat, après Paris, New york, Tokio etc., Moscou, Pékin, Shangaï, Marseille le Caire et Bologne : enfin cette exceptionnel salon mettant en avant des chocolatiers-patissiers et Glaciers est pour mon plus grand plaisir à Lille !! 

5 000 m2 de pure gourmandise mis en valeur par ces artisans et créateurs mettant en scène le chocolat depuis le cacao jusqu'aux bonbons les plus raffinés !!


En parlant de bonbons je vous présente "les caprices de Manon", ce créateur réalise des compositions florales ainsi que d'autres merveilles en chocolat et confiseries !! avec leurs permissions je vous ai pris quelques photos, voyez plutôt ces créations :

  100 5202 100 5157

les caprices de Manon

16 rue des Halles- 56000 VANNES

www.les-caprices-de-manon.com

100 5158 100 5159

de jolis personnages........à croquer où offrir !!

100 5160

Les caprices de Manon a également participé à une des créations gourmandes qui a clos le salon : le défilé associant la mode et ses talentueux stylistes et les chocolatiers et leurs savoir-faire, voici le résultat de leurs créativités :

100 5171100 5170Le salon du chocolat c'est aussi :

Les Maîtres Pâtigoustiers

20, rue de la Gare- 59710 Pont-à-Marcq

www.maitrepatioustier.com

100 5195 100 5194

Voici quelques créations originales de la Maison

100 5190 100 5192

Le salon du chocolat c'est aussi : 

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Nord - Pas-de-Calais

9, rue Léon Trulin - SC 30114 - 59001 Lille Cedex

www.artisanat-npdc.fr

100 5179 100 5178

Cette souris là, j'en salive....... ;-)))))


Le salon du chocolat c'est aussi :

La Maison des Saveurs

La Garenne - 47450 Saint-Hilaire de Lusignan

cechi@wanadoo.fr

100 5173 100 5174

du fruit, du fruit et toujours du fruit...

100 5175 100 5199

Le salon du chocolat c'est aussi :

une animation culturelle avec des danses traditionnelles de Bolivie

représenté par l'Association "QUIPUS DE BOLIVIA"

100 5182 100 5181

Les terres de cacao dévoilent leurs cultures et leurs rythmes endiablés..... ce show était sublime


Le salon du chocolat c'est aussi :

Un défilé de Robes en Chocolat !!! je n'ai pas pris les manequins en photos, je voulais pas en perdre une miette, et puis je n'avais pas pu leurs demander la permission, toutefois voici quelques Robes !

100 5162

100 5161 100 5163

100 5164100 5169 100 5170

100 5168

100 5172Voilà, j'espère que cette petite balade au salon du chocolat vous a plu ???

Je n'ai pas pu vous mettre 5 000 m2 de photos gourmandes.....car vous penser bien, j'ai fait mon shoping ;-)))))) et mes petites mains ceux sont vite remplis !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hello! Tu y était aussi, on s'est loupé!Nous avons passé un très très bon moment dans ce salon plein de merveilleuses gourmandises et de belles créations! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> J'ai aussi été au salon du chocolat et c'était vraiment super !<br /> Nous avons là de très belles photos !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!! dommage, on aurait pu se voir ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est superbe !! je craque pour les beaux tournesols<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi, j'en ai même acheté ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'était génial !!! Merci de nous offrir ça !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très sympa ton reportage,<br /> dommage que je ne savais pas que tu y étais, on aurait pu faire connaissance<br /> tu es de où exactement?<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Domeage que j'habite vraiment trop loin ! As tu craqué pour une petite robe ??!!!! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> presque sur toutes, mais quand ces grands artistes du chocolat m'ont vu v'nir avec mes yeux gourmands, n'ont pas voulus m'en vendre.............sacrilège, j'aurais<br /> bouffé la robe ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'espère qu'il y avait moins de monde qu'à Paris. C’est mieux pour profiter.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne pourrais pas dire pour n'y être pas allée à Paris, mais ici à Lille ce fut un GRAND SUCCES ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Superbes tes photos Loloche, quelle sacrée balade, j'aurai aimé y être !!! Bon, en tout cas, si tu as fait un bon shopping, j'attends les recettes :))))) Bonne soirée de la femme :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu rigoles, sacrilège, le chocolat et trop fin pour le mettre en gâteau !!!! celui'ci ce déguste devant la télé mais surtout pas en goutern ;-))))))))))))) mais j'ai<br /> achété par contre des super moules en silicones : comme celui pour faire les macarons ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très original. J'ai fait ce salon il y a quelques années: gé-nial :D<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ge-nial !!!!!!!!!!! j'espère qu'il reviendra ce salon à Lille ?? en tout cas ce fut un GRAND SUCCES ;-) nous étions nombreux à fêter l'événement ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que de merveilles!!!! tu as dû te régaler!!! merci du partage! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />