750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

VERRINES D'HARICOTS ROUGES À LA MEXICAINE

Bonjour, comme vous pouvez le voir, j'ai fait quelques petits changement sur mon blog ! j'ai juste changé ma mise en page celle-ci me correspond mieux, elle est plus ........colorée

Mais parlons aussi cuisine, sur l'article précédent, je vous annonçais que j'avais réalisé plusieurs recettes des copinautes !!! voici la 1er : des verrines d'haricots rouge à la Mexicaine que j'ai piqué à Lolo du blog "lolo et sa tambouille", ce blog regorge de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres !!!!!!! mais voyez par vous même :

verrineschili

verrineschili1

verrineschili2

Ingrédients :

Pour 12 verrines (selon la taille)

- 1 boîte moyenne d'haricots rouges (125g)

- 1 poivrons rouge

- 1 tomates

- une belle pointe de chili

- 40g de chips tortillas épicés

- 10cl d'eau

- sel et poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive

 

Je coupe le poivron et la tomate en dés.

J'égoutte les haricots rouges.

J'émiette grossièrement les chips tortillas.

Dans une poêle, je chauffe quelques minutes la tomate et le poivron avec un peu d'huile d'olive, j'ajoute les haricots et je laisse mijoter 20 minutes à feu moyen.

Au bout de ce temps, je sale et poivre, ajoute le chili puis l'eau, je laisse un peu celle-ci s'évaporer.

Je verse la préparation dans le mixeur, je mixe légérement et laisse refroidir.

Juste avant de servir, je saupoudre le fond des verrines d'un peu de miettes de tortillas, je recouvre du chili d'haricots et termine en saupoudrant du reste des miettes de tortillas (ces verrines se dresse au dernier moment pour éviter que les miettes de tortillas ne se ramollissent).

 

Un apéro bien classe et chaud......chaud....... aïe caramba !!! merci lolo !!!!!!!!!!!!

 

   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je vais faire comme toi et rattraper mon retard.<br /> Commençons par cette petite verrine apéritive qui est ma foi très surprenante !! Elle change du cuacamole/tortillas. c'est à essayer Loloche. Bravo !! Bisous (et d'un !!!)
Répondre
A
Super originales ces verrines, j'adore quand c'est un peu relevé !!!<br /> Très bon dimanche
Répondre
C
et via merrrrico!!!mexico
Répondre
L
<br /> <br /> hi hi hi mdr !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci merci pour ce joli petit test! nous avions trouvé çà sympa et je suis contente que tu les ai apprécié également!<br /> Je t'emprunte la photo afin de la mettre à l'honneur dimanche prochain! bisous bisous!
Répondre
L
<br /> <br /> bien sûr sers toi ;-) et oui elle a fait fureur cette verrines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Originale ces verrines :-) Ca doit être bien relevé ça ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiii super relevé mais très sympas ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hello! Une verrine très hot! mais très sympa quand même! Bisous!
Répondre
D
ça à l'air délicieux en effet :)
Répondre
L
super idée
Répondre
M
Ah j'aime comme me fasse voyager!! J'apporte mon sombrero!!
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiii et moi les verrines et mon charango mdr !!!!!!! que la fista commence ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop top j'adore la cuisine légèrement relevée
Répondre
L
<br /> <br /> chez nous aussi ! enfin surtout zhom ! il a le soleil dans la peau ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />