750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

BANANA MUG CAKE en 5 mn top chrono

Bonjour, envie d'une petite gourmandise ?? vous n'avez pas beaucoup de temps devant vous, vous rentrez du boulot et le courage vous manque ?? j'ai ce qu'il vous faut et je l'ai trouvé sur le blog de  "Cooking Mumu", cette petite tuerie se prépare et se cuit en 5mn top chrono !! une merveille de rapidité qui explose vos papilles, ce qu'il faut savoir : il est assez bourratif et comme le dit si bien Mumu avec humour assez calorifique, alors si vous êtes au régime, ce dessert ultra rapide n'est pas pour vous mais assez de blabla, voici la recette :

bananamugcake2.jpg

bananamugcake1.jpgbananamugcake.jpg

Ingrédients :

Pour 1 Mug

- 20g de beurre demi-sel soit 1 c à soupe 1/2

- 15g de sucre roux soit 1 c à soupe ou 2 selon maturité de la banane

- 1 banane très mûre

- 30g de lait soit 2 c à soupe

- 30g de farine soit 2 c à soupe

- 1/2 c à café de levure chimique

- un peu d'amandes éffilées

- un peu de pépites de chocolat

 

Dans un mug, je fait fondre le beurre, j'ajoute le sucre, puis la banane que j'écrase bien, ensuite j'incorpore la lait, puis la farine et la levure, je mélange et je mets le mug au four micro-ondes pour 1mn30 à 2 minutes selon la puissance de votre four.

Une fois cuit, sortir le mug et parsemer selon votre gourmandise d'amandes éffilées et de pépites de chocolat.

 

Merciiiiiiii Mumu pour cette tuerie  !!!! Et vous, vous le faite quand ce Mug 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Very nice post. Thanks for sharing with us.
Répondre
F
Oh lala, moi qui adore la banane, je craque!
Répondre
P
Un égoïste comme j'aime, un peu de réconfort par moment, seul, avec un p'tit thé, le bonheur !!! Biz
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi ma pascalou, un pure moment de bonheur en solitaire, moi aussi des fois j'aiiiiiime ,-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
bananes... chocolat.... il ne faut pas grand choses pour me régaler!!! en plus rapide!!! j'ACHETE!!!!
Répondre
L
rho là là ! alors là tu as fait fort ma loloche ! comment veux tu que je résiste à une telle chose moi qui adore la banane ! bon je crois que mes hanches ne vont pas apprécier mais mes papilles je<br /> suis certaine que oui !!!!
Répondre
G
Celui que j'avais testé était à base de chocolat sans bananes, donc différent. Il n'a pas du tout monté et était dur comme tout ! C'est peut être mon micro ondes car il ne chauffe jamais pareil et<br /> pourtant il n'est pas vieux ! Bisous
Répondre
B
Quééé, ma Loloche comme ça à l'air divinement bon!!
Répondre
L
<br /> <br /> je dirai que ce dessert est ton style ! je l'aurai bien vu chez toi ! tu devrais y gouter si tu en as l'occasion, si un jour tu as une<br /> banane qui traine et qui fait la tête : pense Mug cake ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop gourmannnnd!<br /> tu veux me tuuuer???<br /> bisous et belle soirée ma loloche!
Répondre
L
<br /> <br /> nonnnnnnn loin de moi l'idée de te tuer ! ça non alors !! mais peut être t'offrir 1 tit kilo avant les vacances ça ouiiiiiii <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui je l'ai bien repéré depuis un moment mais comme tu le dis c'est pas pour le régime :) Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bien moi j'ai pas su résister !!! pourtant en matière de régime je devrais sérieusement m'y mettre : mon compteur explose ;-(<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
alors là moi j'oublie toute calorie et régime!! on ne peut pas passer a coté d'une telle gourmandise! bone soirée
Répondre
L
<br /> <br /> v'la une gourmande qui a tout compris <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />