750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GÂTEAU ROULÉ À LA CHANTILLY ET FRAISES

Bonjour, aujourd'hui le temps est magnifique, le soleil et un petit début timide de la chaleur a fait son apparition ! pour fêter ça, je vous propose ce gâteau estival !!!!!!!!!!!


Mais avant la recette, je souhaite vous soliciter ! 1001 PETITS PLATS à besoin de vos votes pour un concours "customise ta FYE" ! si elle est dans les 10 premiers finalistes, son modèle de basket sera créée ! clic ICI pour attérir sur son blog et l'aider dans sa créativité ! merciii pour elle !

rouléfraise

roulefcoupe

Ingrédients :

pour le roulé

- 35g de beurre

- 4 oeufs

- 120g de sucre

- 100g de farine

pour la chantilly

- 20cl de crème liquide

- 1 sachet de sucre vanillé

- 200g de fraises


Je fais fondre au micro-ondes le beurre. 

Je mélange les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis je rajoute le beurre tièdie et la farine.

Je bats les blancs en neige, je les incorpore. Je dispose la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et je mets au four t° 180 pour 10 à 15 minutes.

Je laisse un peu tièdir.

Je prépare ma chantilly, je fouette la crème, quand elle est en chantilly j'incorpore le sucre vanillé.

Montage : je nappe mon roulé avec la chantilly, je parsème de morceaux de fraises, je roule le gâteau, je décore avec quelques fraises que j'ai laissé entières et de quelques noisettes de chantilly.

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Quelle belle tuerie !!! Frais ce doit être à tomber, un dessert pile pour le temps d'aujourd'hui ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu es une incorrigible gourmande ... et je sais de quoi je parle car je suis comme toi !!!!!! Mais faut que je rentre dans mes petites tenues d'été !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bisous =)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ** petit coucou du jour, bises **<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un rapide coup d'oeil belle soirée amie ! il fait si beau...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un roulé fruité miamm ça donne bien envie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm trop bon ton roulé!! Avec toutes ces fraises!!! MMMMM<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est jolie comme tout :) et ça donne faim aussi !!! hihi bisou !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ** je bave devant tes belles photos, bises ma belle **<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore les desserts à base de chantilly et ton roulé est super appétissant avec les fraises, miamm! bisous ma Loloche et passe une agréable week-end avec ta famille!<br /> <br /> <br />
Répondre