750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

PETITES CRÈMES AU CHOCOLAT AU LAIT

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un dessert tout doux !! en me baladant sur la blogo il y a quelques temps, j'avais repéré une recette de Petites crèmes au chocolat qui m'avait beaucoup plu. Cette semaine j'ai eu la terrible envie de la tester ! franchement je ne regrette pas : elles étaient goûteuses, fondantes et facile à préparer, mais sans plus attendre, voici comment réaliser ces petites crèmes que j'ai piqué à  Aud'à la cuisine :

cremechocolatlait.jpg

cremechocolat1.jpg

cremechocolat2.jpg

Ingrédients :

- 150g de chocolat au lait (pour moi)

- 4 jaunes d'oeuf

- 40g de sucre

- 200ml de lait demi-écrémé

- 200ml de crème entière liquide

- 2 pincées d'arôme de vanille en poudre

 

Je râpe le chocolat, je le dispose dans un cul de poule, je réserve.

Dans un autre cul de poule, je bats au batteur le sucre et les jaunes d'oeuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans une casserole, je chauffe le lait, la crème et la vanille, lorsque le mélange commence à bouillir, je verse le liquide peu à peu dans le cul de poule contenant les oeufs-sucre, je remets le tout dans la casserole et je chauffe à feu doux jusqu'à obtention d'une consistance de crème anglaise : la crème doit napper la cuillère en bois.

Une fois la crème prête, je retire du feu et la verse en plusieurs fois dans le cul de poule contenant le chocolat râpé, je mélange au fouet pour obtenir une consistance onctueuse, je verse la crème chocolaté dans 5 ramequins (pour moi) et laisse reposer 2 heures au frais.

 

Hummmmmm !! un petit pot pour ce soir, ça vous dit  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
moi aussi je y mettraoi bien ma cuillere biss ma belle
Répondre
L
j'attrape une petite cuillère et j'arrive ! j'espère qu'il en reste ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> plus rien !! les filles ont été plus rapide;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Une petite crème chocolatée ainsi n'est pas du tout pour me déplaire !! si je m'écoutais.... elles seraient déjà en train de cuire ! C'est vraiment casse pied de faire attention comme ça tout le<br /> temps !! Bravo pour cette petite gourmandise ma Loloche !! Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi j'ai du mal à faire attention ! alors comme tu vois, moi je craque souvent hi hi hi <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
il faut toujours que tu me tentes!!!
Répondre
L
<br /> <br /> serai-je démoniaque hi hi hi !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Excellentissimo<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie.
Répondre
C
C'est simple à faire et tellement bon qu'on ne s'en prive pas, donc je viens prendre mon pot :) Merci ma Loloche!! J'ai testé avec le chocolat pralinoise ohlala c'est bon!!! Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> à la pralinoise, hummmmmmmm ça aussi ça me plait !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh la la ! une vraie gourmandise ! bon alors, je t'attends tjs pour l'apéro moii :( tu m'as oublié ! j'suis triste ! J'aurais bien aimé que tu me ramènes cette petite chose là aussi :p<br /> bisous et belle soirée ma Laurence :)
Répondre
L
<br /> <br /> petite gourmande ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
que ça doit être doux et onctueux
Répondre
L
Sympa ces petites crèmes...
Répondre
P
Moi je dis OUI !!! Une recette rapide et d'un pur régal, y a pas photo, va falloir que je m'y mette !!! Bisous ma Belle, bonne fin de week-end.
Répondre
L
<br /> <br /> va y avoir de bon dessert chez ma pupuce bientôt , tes loulous vont adorés ,-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />