750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

SOUPE FAÇON MINESTRONE

Bonjour, malgrès que le temps se radoucit avec la pluie dans le Nord, je vous propose aujourd'hui une  soupe !!!!  complète, elle fera un excellent repas pour le soir, voici donc ma Soupe façon minestrone, je dis bien façon, car pour les connaisseurs ce n'est pas la fameuse soupe italienne, mais l'avantage de celle-ci, c'est qu'elle ce décline à linfini  !! mais assez de blabla, voici le recette :

minestrone.jpg

minestrone1.jpg

minestrone2.jpg  Ingrédients :

- 1 oignon rouge

- 1 gousse d'ail

- 60g de lardons (de dinde pour moi)

- 300g de légumes potages (chou-fleurs,carottes,poireaux,celerisraves surgelés Picard)

- 1 louche de petits pois (surgelés Picard)

- 2 poignées d'haricots verts extra fin (surgelés Picard)

- 2 pommes de terre coupées en petits dés

- 1 boîte de 400g de pulpe de tomates

- 1 boîte de 500g d'haricots blanc

- 1 litre 750ml d'eau

- sel et poivre du moulin

- 1 cube de bouillon de volaille

- 150g de Paternosti Rigati (ou autres petites pâtes)

- 1 c à café de basilic

- un peu de parmesan

- un peu d'huile d'olive

 

Dans une cocotte, je fais revenir dans un filet d'huile d'olive l'oignon rouge émincé, je rajoute l'ail et les lardons, quand le tout a pris une belle couleur, je rajoute les légumes potage, les haricots verts, les petits pois et les dés de pommes de terre, je mélange bien.

Enfin je rajoute la pulpe de tomates et les haricots blanc rincés et égouttés, je mouille avec l'eau, je sale et poivre, puis le cube de bouillon de volaille que j'effrite, je laisse porter à ébullition.

Au 1ère bouillon, j'incorpore les petites pâtes, je saupoudre de basilic et je laisse cuire pour 15 à 20 minutes à feu moyen.

Au moment de servir, je saupoudre chaque bol de parmesan râpé !!

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
miam, il faut aussi que je teste cela absolument...<br /> bizz<br /> cath
Répondre
L
<br /> <br /> hummmm ! une merveille !!!! tu vas adoré !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> ps : j'ai vu que tu avais publier des articles, je passerai bientôt, faut que je passe ma cath, chui en retard comme d'hab... et j'ai même<br /> pas présenté mes voeux 2013 à quiconque ;-( va y avoir une bonne journée blogo que je dois programmer là !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Si tu savais comme j'aime ce type de soupe où ont cuits plein plein de légumes !! je vois que tu as ajouté des pâtes pour compléter déjà ce généreux plat !! Ouiiii !! l'édée me plait bien !! Je ne<br /> sais pas si j'aurais le temps de repasser alors :<br /> JOYEUX Noël !!! ma Loloche !! à toi et à toute ta petite famille !!! Je t'embrasse bien fort
Répondre
C
très bonne idée cette soupe... miam !! bisous bon week end
Répondre
D
Elle me fait bien envie! Ici aussi en Belgique il fait pluvieux pffff!
Répondre
L
une belle soupe à l'italienne !! Passe de bonnes fêtes de Noêl, bisous à bientot ^^
Répondre
C
Je l'adore celle là !
Répondre
V
Pour un bon repas équilibré<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Valérie
Répondre
A
je vais être obligée de tester
Répondre
M
mmmmm j'adore cette soupe meme si la tienne n'est pas l'authentique elle l'air vraiment tres bonne !! moi du moment qu'il y a de la pasta je suis preneuse loll<br /> bizz ma belle
Répondre