750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

OMELETTE ROULÉ AU JAMBON ET VACHE QUI RIT

Bonjour, souvent il arrive que je vois passer dans vos publications la recette de l'omelette roulé !! c'est en tombant récemment sur la recette de Boubou "l'omelette roulé aux deux poivrons et mozzarella" que je me suis décidé et voulu en faire ma 1ère expérience !!

Comme je n'avais ni poivrons ni mozza, j'ai opté pour une version avec du jambon et des toastinette de vache qui rit ! Verdict : je l'ai faite un soir avec une belle salade, elle a plu aussi bien à Mr loloche qu'elle a ravi les filles qui m'en n'ont demandés 2 fois  !!!!! mais assez de blabla, voici la recette :

rouléjamboncamembert

rouléjamboncamembert1

rouléjamboncamembert2

Ingrédients :

Pour 4 personnes

- 8 oeufs

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

- 6 toastinettes de vache qui rit

- 150g de dés de jambon (de dinde pour moi)

 

Je préchauffe mon four à 180°.

Dans un cul de poule, je bats les oeufs, je sale et poivre. Dans une poêle chaude avec l'huile d'olive je verse les oeufs battus et je cuits 5 minutes à couvert et à feu très doux.

Je dépose l'omelette sur une grande feuille de papier sulfurisé huilée, je dispose sur l'omelette les tranches de toastinettes et parséme de dés de jambon, je roule ensuite l'omelette en un gros boudin (le plus serré possible) et l'enroule du papier sulfurisé.

Je glisse le boudin dans le four pour 5 minutes. Au bout de ce temps, je retire la feuille de papier sulfurisé et découpe des tranches d'omelette que je sers aussitôt.

 

Quand je pense que j'en avais peur !! trop fastoche !! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
gégnial, bisous
Répondre
L
une omelette généreuse et gourmande ! bises
Répondre
L
<br /> <br /> d'autant plus que tu aimes beaucoup les oeufs je crois me souvenirs ;-)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très très gourmande cette omelette, j'adore !
Répondre
B
Coucou ma Loloche, je suis de retour et un grand merci à ma testeuse préférée! Hum...comment dire ta version est trop top!! Bisou
Répondre
C
Ta version est aussi tentante que celle de Boubou, un excellent duo que jambon/fromage, à faire aussi...en fait je sais quand je vais pourvoir commencer mon régime hihi!!! Gros bisous ma belle et<br /> bon dimanche :)
Répondre
L
<br /> <br /> en ce qui me concerne, j'ai abandonné le régime, pas possible ! sauf si je boyecote mes copines et ne visite que les blog dukannien ou<br /> autres mdr !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> mais de toi à moi ! chui accro à la bonne bouffe ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
recette très simple mais très envoutante
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiii !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
ben oui tu vois c'est trop fastoche... elle a l'air extra ton omelette roulée, chez nous on adore !! bises
Répondre
L
<br /> <br /> quand je pense que j'ai appréhendé longtemps avant de me lancer ;-( mais super fière du résultat !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ce petit fromage qui dégouline ... Je n'en ferais qu'une bouchée moi ;-)<br /> Un délice simple mais savoureux et délicieux !<br /> Bisous, une belle soirée, ma belle !
Répondre
L
<br /> <br /> bisous ma lyne et une belle semaine à toi ;-) radieuse et pleine de saveurs ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est dégoulinante comme j'aime! Bonne soirée!!!!
Répondre
M
j'aime bien les omelettes roulees avec ce fromage fondu et de des de dindes un delice accompagne d'une bonne salade c'est parfait pour moi<br /> bizzz ma bele
Répondre