750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

PAIN MARGUERITE AUX GRAINES DE NIGELLE

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un joli pain !!! je l'ai fait en forme de marguerite, j'avais vu cette forme sur plusieurs blogs et je la trouvais sympa ;-) j'ai pris ma recette de pain blanc car on ne quitte pas une équipe qui gagne et je l'ai un peu agrémenté de graines de nigelle qui lui donne un petit goût pas mal du tout....!!! mais assez de blabla, voici la recette :

painmargueritenigel

painmargueritenigel1

painmargueritenigel2Ingrédients :

- 30cl d'eau

- 1 c à café de sel

- 1 c à soupe d'huil d'olive

- 1 c à soupe de sucre

- 500g de farine

- 1 c à café de levure de boulanger

- 2 c à soupe de graines de nigelle + quelques une pour le dessus du pain

 

Je mets dans la MAP et dans cette ordre l'eau, le sel, l'huile, le sucre, la farine et la levure, je mets le programme pâte, au bip, je rajoute les 2 c à soupe de graines de nigelle et je laisse terminé le programme. Au bout de ce temps, je dégaze la pâte, je forme un pâton et je découpe 7 parts, je place celles-ci dans un moule à manquer en formant une marguerite, je badigeonne ma marguerite au pinceau avec un peu d'eau, je saupoudre de quelques graines de nigelle et je glisse au four préchauffé à 200° pour 35 minutes.

 

C'est qui, qui rapporte la sauce où la confiture ?????????

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Elle est belle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne connais pas ces p'tites graines, elles ont quel goût ? Très beau pain en tout cas!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elles ont un goût un peu poivré !!!! c'est assez fort en parfum !!!  que dire....en fait ça passe ou ça casse ;-) mais il faut au moins en gouter une fois, moi<br /> j'aime beaucoup est bizarement mon méditerranéen de zhom ne la digère pas ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> gros gros pain tout bon bon!!!! à manger sans modération<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je cuisine souvent mais de la graine de ...nigelle ! j'aime bien le gout poivré !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'il est vraiment très joli ton pain :)<br /> Signe de Printemps ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un petit coucou pour te montrer que je n'oublie pas ma copinaute meme si mon blog tourne au ralentie bisous<br /> bon week<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben oui, qu'est ce qu'il t'arrive ma grande ???? on mene une vie de fou ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi j'apporte la confiture ..oh zut je n'en ai plus ..bon bah je viens quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, joli pain gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> il est vraiment superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il faut absolument que je teste ça<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu me diras quoi, je souhaite faire une nouvelle rubrique "de mise à l'honneur" j'ai déjà 2 recettes ;-))))))))))))))))))))))))) j'vais me la faire mensuel je crois<br /> !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />