750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

RISOTTO AUX CAROTTES

Ingrédients :
- 400g de riz arborio
- 1 poivron jaune
- 8 carottes
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 2 bouillons cubes de volaille
- 1 pincée de filament de safran
- 60g parmesan râpé
- 2 c à soupe de crème fraîche épaisse
- un peu d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin

Pour ce soir j'ai choisie de réaliser une recette de Eliane du blog "parfums de campagne" on c'est franchement régalé !!! j'ai fait quelques petites variantes selon nos goût, mais l'idée de base et bien celle d'Eliane, et ce soir, ma family et moi nous lui disons tous MERCI !!!!

Je coupe en dés mon poivron.
J'épluche et je coupe en rondelles mes carottes, je les fais cuire dans une casserole d'eau bouillante.
Dans une sauteuse, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons et l'ail émincés, je rajoute mes dés de poivron, je laisse un peu fondre.
J'incorpore mon riz, je sale et poivre et ajoute mon safran ( j'ai de la chance un collègue de boulot ma rapporté de vacance un plein sachet de ce merveilleux pistil de Crocus Sativus ! ), je mouille avec de l'eau, j'émiette mes bouillons cubes, et je rajoute de l'eau autant qu'il en faut pour cuire mon riz.
Àmi-parcours, j'incorpore mes carottes égouttés et tiédis que je recoupe en petits morceaux.
Je rajoute le parmesan et la crème fraîche, je laisse chauffer encore 2 minutes.


J'ai servi avec une petite tranche de jambon de poulet !
Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!      
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> hmmmm !un bon risotto, il a l'air bien bon miaam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou!!<br /> quelles bonne idée!!<br /> ca a l'air zxtra j'aime bc bises lia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les risottos, j'ai toujours envi de les faire de 1000 facons ! Le tien semble tres bon et cuit comme il faut !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi qui adore le risotto!Je me régale avec cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Miam! Un régal ce risotto!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est un pur délice le risotto au safran ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ha!!! voila je prefere quand meme ce plat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un très beau risotto!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore la couleur de ce risotto<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bonne idée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre