750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

SABLÉS VANILLE ET SABLÉS CHOCOLAT POUR UN HALLOWEEN À CROQUER

Bonjour, comme promis je vous propose aujourd'hui de déguster les sablés d'halloween que nous avons réalisés avec les filles :-) d'accord,elles ont fait les sablés avec moi, mais quand je suis arrivée à la déco..... elles avaient comme qui dirait un peu décrochés !! je ne leurs en veux parce qu'elles ce sont rattrapés au gouter, elles ont dévorés des yeux puis d'appétit ces excellents sablés, sans plus attendre la recette

sabléhallowen

sabléhallowen1sabléhallowen2Ingrédients :

Pour les sablés à la vanille

- 1 oeuf

- 250g de farine

- 125g de sucre en poudre

- 125g de beurre mou

- 1 pincée de sel

- 1 c à soupe d'arôme de vanille

Pour les sablés au chocolat

- 1 oeuf

- 250g de farine

- 25g de poudre d'amandes

- 3 c à soupe de cacao amer

- 100g de sucre glace

- 100g de beurre mou

Pour le glaçage

- 300g de sucre glace

- 5 à 6 c à soupe d'eau

- un peu de colorant rouge et jaune pour obtenir de l'orange

- du chocolat noir pour les motifs halloween

 

Pour les sablés à la vanille : Je bats l'oeuf avec le sucre, je rajoute l'arôme vanille et le sel, je jette en pluie la farine, à obtention d'un sable, je rajoute le beurre mou et je forme ma boule de pâte. Je mets au frigo au moins 1 heure. Au bout de ce temps j'étale ma pâte et je forme des petits disques de 3 mm d'épaisseur avec un emporte pièce. Je cuits au four 10 minutes à 200°.

Pour les sablés au chocolat : Je bats le sucre et le beurre mou, j'ajoute l'oeuf puis j'incorpore la poudre d'amandes et le cacao amer, je jette en pluie la farine, je forme ma boule de pâte. Je mets au frigo au moins 1 heure. Au bout de ce temps j'étale ma pâte et je forme des petits disques de 3 mm d'épaisseur avec un emporte pièce. Je cuits au four 10 minutes à 200°.

Pour le glaçage : je mélange le sucre glace avec l'eau, le glaçage doit ressembler à la consistance d'une pâte à tartiner. je divise mon fondant, je laisse un blanc et je colore l'autre moitié avec une pointe de colorant rouge et une pointe de colorant jaune. Je badigeonne la moitié des sablés de glaçage blanc et l'autre de glaçage orange.

Je confectionne des petits dessins d'HALLOWEEN au gré de ma fantaisie avec un stylo de cuisine rempli de chocolat noir fondu.

100 4475Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> superbe!!<br /> mimi la photo des puces elle s'eclatent!!!!!!!!!<br /> bisous lia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sublime idée avec la pâte d'amandes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui est très sympa surtout à réaliser avec les enfants ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme ils sont choux ces sablés, j'adore !<br /> Bon début de semaine :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> trrop mimi tes sablés! je t'en pique<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super bonne idée pour Halloween , belle déco pour ces gourmandises et bravo aux filles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo les petites puces !!!! Des petits sablés vraiment réussis (j'ai peurheu en les regardant !!!! lol)<br /> De plus en plus adorables tes filles, ma Loloche !!! je leur fais de gros poutous (ainsi qu'à toi ... vouiiii)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou!!tes sablés sont beaux et marrants,mais tes petites puces sont magnifiques!!Bon week-end!!Bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à croquer tes sablés bravo les filles<br /> elles sont trop mignones<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Voilà une idée qu'elle est bonne, des sablés customisés :)<br /> Ce sont tes filles qui se sont régalées :)<br /> Merci du partage !<br /> <br /> <br />
Répondre