750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

SALADE BRESILIENNE

Bonjour, en ce moment je ne suis pas très présente, et je m'en excuse ! la blogosphère marche au ralenti et moi aussi !!!! lol !!!! mais comme je mange quand même, je souhaite partager avec vous cette recette de salade :

saladebresilienne100 4271Ingrédients :

Pour 4 assiettes

- 1/2  feuille de chêne

- 1/2 poivron rouge

- 1 avocat

- 4 oeufs cuit dur

- 1 tomate

- 1 petit pamplemousse

- un reste de poulet cuit

Pour la vinaigrette à la crème

- 3 c à soupe de crème fraîche épaisse

- 1 c à soupe de moutarde

- 1 c à soupe de jus de citron

- fleur de sel et poivre du moulin

 

Je lave, essore et découpe en morceaux la moitié d'une feuille de chêne.

Je lave et découpe en dés très fin le demi poivron.

J'épluche et découpe en petits cubes l'avocat.

Je lave et découpe en quartier la tomate et le pamplemousse.

J'écale les oeufs et les coupe en quatre.

Je découpe des petits morceaux de poulet.

Je dresse 4 assiettes : Je dispose la feuille de chêne, je parséme de dés de poivrons, de morceaux de poulet et de cubes d'avocat, sur les contours je dispose en alternant quartiers de tomates, pamplemousse et oeufs durs.

Je prépare la sauce à la crème :  je bats la crème, la moutarde et le citron ensemble ( vous pouvez remplacer par du fromage blanc, la sauce n'en sera que plus légère). Je verse la sauce sur chaque assiettes, un tour de poivre et un peu de fleur de sel et cette salade est prête à être déguster.


Vous pouvez remplacer le reste de poulet par des crevettes décortiquées compter 1 barquette de 250g pour les 4 assiettes.


Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je note tout de suite cette super recette bien rafraichissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une salade délicieuse et gourmande comme je les aime ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une belle salade haute en couleurs et en saveurs ! Bises ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hello amie<br /> <br /> je passe de souhaite une belle journée, le temps s'est rafraichit, ouf un peu de répit<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très jolie salade!! elle me plairait bien avec ce temps<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très appétissant en cette période<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C VRAIS QUE NOUS NE SOMME PAS TROP present peut etre c la chaleur<br /> tas salade est trop appétissante merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh, il n'y a pas que toi qui tourne au ralenti en ce moment !!!!!! moi non plus je ne suis pas très présente mais comme tu dis, il faut bien manger et comme il fait très chaud en ce moment, te<br /> petite salade est la bienvenue !!!!!<br /> bientôt les vacances ??????<br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> domi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ouf je ne suis pas la seule à m'absenter alors !! juste le temps de poster une recette avant d'aller vadrouiller, ou je rester affaler sur un fauteuil avec 3 ventilos comme compagnie.... lol<br /> Moi c'est salade tous les jours ! alors je prend un peu de la tienne pour ce soir hihi<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elle est superbe cette salade!!<br /> Un délice en ce moment!<br /> <br /> <br />
Répondre