750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

TARTE FINE AUX POMMES

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite gourmandise un peu plus classique que mes cupcakes d'halloween  mais tout à fait de saison !!!! je ne pouvais passer à coté de cette tarte fine aux pommes que j'ai sans même ressenti de la honte piquer à yaya du blog  "Yaya cuisine", d'ailleurs pour ceux où celles qui ne la connaient faut absolument y faire un tour, mais attention !! sans avoir faim, sinon tu en as jusque minuit à parcourir son blog tant il y a de bonnes choses  mais assez de blabla voici la recette :

tartefinepommes

tartefinepommes1

tartefinepommes2Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée (maison ou du commerce)

- 4 pommes (bio de mon amie anne-françoise pour moi)

- 40g de beurre fondu

- 2 c à soupe de cassonade

- de la confiture d'abricot pour la dorure

 

 

J'épluche, enlève le trognon et coupe en deux les pommes, puis je coupe en fin demi-cercle chaque demi pommes.

 J'étale la pâte feuilletée sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, je pique la pâte avec une fourchette. À l'aide d'un pinceau je badigeonne ma pâte avec du beurre fondu, je dispose mes demi-cercles de pommes sur la pâte feuilletée. Dans le reste du beurre je rajoute la cassonade et l'équivalent de 2 c à soupe de confiture d'abricot, toujours à l'aide d'un pinceau je badigeonne mon dessus de tarte.

Je glisse au four préchauffé à 200° en hauteur pour 30 minutes environ !

 

Alors, ça donne envie les pommes comme ça !!!!!!!!! merci ma Yaya

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un beau classique qui a toujours du succès tes photos sont magnifiques ..
Répondre
B
<br /> J'en ai fait une aussi ce week-end (ouioui, on a beaucoup mangé ^^), mais j'ai pô de photos... Va falloir que j'en refasse une, quel malheur n'est-ce pas ???? ;) Des bisous Loloche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci loloche a tester cette recette je la met de coter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adoore la tarte aux pommes !! Pendant ma grossesse il m'arrivait d'en avoir envie souvent vers minuit, alors je filait en cuisine en faire une ! Oui, oui même à minuit lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> à minuit !!!???? et bien j'ai trouvé mon maitre de la gourmandise mdr !!!! de mdr !!!!! parce que même enceinte moi quand j'étais au lit<br /> plus moyen de m'en lever mdr !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un plat classique mais tellement bon bravo et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hello! J'espère que tu vas bien! J'ai un peu de temps, alors j'en profite pour te faire un petit coucou et contempler ta tarte que j'aurais adoré manger au petit déjeuner! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aurais été ravi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> belle tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une tarte aux pommes superbe et ces cupcakes en dessous aussi...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est pour moi le meilleur des desserts ! bonne soirée, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Miammmmm !!!!! elle est superbe<br /> bizz<br /> valou<br /> <br /> <br />
Répondre