750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

CROQUE MONSIEUR DE POMMES DE TERRE ET SON FROMAGE À RACLETTE

Bonjour, j'ai profité de ce long week end pour visiter un peu Paris !!! je dis bien un peu, la ville est grande et le temps trop court, au programme : les Champs-Élysées, la tour Eiffel illuminée, par manque de temp seulement les jardins de Versailles le château sera pour la prochaine fois !!, le quartier du Sentier etc..

Aujourd'hui, je vous propose donc un croque monsieur de pommes de terre et son fromage raclette que j'aurais pu trouvé dans une des nombreuses brasseries qui se situent sur l'avenue des Champs-Élysées !!! mais pour cet excellent petit repas du soir servi avec une belle salade verte, je ne suis pas allée aussi loin  le blog de Madame chocolat "chocolat à tout les étages" à suffit !!! ce blog et source d'inspiration, il me donne envie à chaque fois que je m'y balade et pour ceux à qui ce nom serait encore un mystère : allez découvrir !!!! mais assez de blabla, voici la recette :   

croquepdeterreraclette

croquepdeterreraclette1

croquepdeterreraclette2Ingrédients :

- 800g de pommes de terre

- 2 oeufs

- 100g de gruyère râpé

- 1 bouquet de ciboulette ou 3 c à soupe de ciboulette lyophilisée

- 1 oignon

- 2 gousse d'ail

- sel et poivre du moulin

- 4 tranches de jambon (de poulet pour moi)

- 8 tranches de fromages à raclette

 

J'épluche et lave les pommes de terre, je les râpe au robot grille fine.

Dans un cul de poule, je verse mes pommes de terre, je les mélange avec les oeufs battus, puis le gruyère râpé, l'oignon émincé et l'ail écrasés, je rajoute la ciboulette ciselée, je sale et poivre. Dans un plat carré avec rebord ou la plaque du four je dispose une feuille de papier sulfurisé, je verse la préparation de pommes de terre, je tasse bien et je glisse au four à 180° pour 30 à 40 minutes.

Au bout de ce temps, je sors la plaque du four et je retourne sur une feuille sulfurisé la galette de pommes de terre géante, je laisse refroidir un peu.

Je découpe dans la galette de pommes de terre 8 parts égales en forme de rectangle, sur 4 rectangles de pommes de terre je dispose 1 tranche de jambon de poulet, puis 2 tranches de fromage à raclette, je referme ces 4 rectangles avec les 4 autres rectangles de pommes de terre, je redispose ces 4 croques monsieur de pommes de terre sur la plaque allant au four et je passe ceux-ci 5 à 8 minutes à 180°(le temps que les fromages à raclette fondent).

 

avec une bonne salade, hummmmmmmmmmmmmmm un régal !!!!!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une recette joliment original, bravo ma loloche, faut que je te la pique! Bisous ma belle!
Répondre
L
<br /> <br /> pique pique !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
hum avec des croquettes de pommes de terre, trop bon
Répondre
M
<br /> hummmm, ce fromage qui coule, même à cette heure-ci j'en mangerai ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi je suis de Blanc-Mesnil dans le 93 !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quelle idée bien gourmande ! je suis sure qu'elle devrait séduire mon petit pop corn malade, qui me dit de vous faire de gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le froid à de nouveau sévit ???? je passe le voir <br /> <br /> <br /> je fais aussi un bisous à baptiste<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors çà c'est du croque de compète'!!!!!! un vrai délice ma loloche!!!!d'ailleurs tu veux pas te transformer en livreuse juste pour m'en apporter un?????!!!! bisous bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ohhhhhhh noooooooooon !!!!! pas en livreuse !!! te plait tu me laisses me déguiser en Wonder Woman mdr !!!!!!!!! j'ai toujours voulu faire<br /> wonder woman comme dans la série : et vois le bon coté des choses, j'te fais toulouse en 3 seconde top chrono donc plus vite que le livreur  mdr !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adore c'est un régal, bien de saison au bord du feu ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est magifique !!! Mmmmmmmmm, quel délice j'adooooore !! C'est super original et troooooooooop bon la belle !!<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiii ma carole !!!! ouiiiiiii trop bon  mais<br /> l'originalité de ce plat revient à madame chocolat !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> waouh !!! excellent !!! j'adore !!!<br /> je sens que cette recette va également être très très bientôt dans ma cuisine !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comment tu vas te régaler !!!!!!!! j'en ai encore l'eau à la bouche <br /> <br /> <br /> si tu fais dit le moi aussi pour que je te mette à l'honneur !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Alors là, tu vois, tu tapes une nouvelle fois dans le mile Emile... Sais-tu que ce week-end j'ai mangé quelque chose d'approchant, de réconfortant, qui sent l'hiver et les grandes tables de ski ???<br /> Je râle après le froid mais s'il a bien un avantage, c'est qu'on peut se faire ce genre de plats !!!!!!!!!!!!!!!!! Miaaaaaaaaaaaaaam !!!! Merci ma Loloche & belle soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre