750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

BOULETTES AUX 3 POIVRONS À LA MAROCAINE

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un petit voyage au Maroc, ce plat bien parfumé nous a tous séduit à la maison !! j'en ai la gloire de sa réalisation mais pas les lauriers de sa création : ben oui !! j'ai piqué la recette chez Hanane du blog "recette by Hanane" une mine de bonnes choses à vous faire plus oun savoir mettre la tête ;-) alors maintenant pret pour la recette : attachez vos tablier, allumez vos papilles, lisez bien les consignes, nous atterrirons au Maroc pour assister au festival "boulettes aux 3 poivrons" dans moins d'une heure !!!!

boulettespoivronsmarocaine

boulettespoivronmarocaine1 Ingrédients:

- 500g de viande hachée

- 2 c à soupe de gruyère râpé

- 2 c à soupe de chapelure

- 1 c à café de paprika

- 1 c à café de cumin en poudre

- 1 c à soupe de persil haché

- sel et poivre du moulin

- 3 poivrons (rouge-vert-jaune)

- un peu d'huile d'olive

Pour la sauce

- 5 tomates

- 1 oignon haché

- 1 c à café de paprika

- 1 c à café de curcuma

- sel et poivre du moulin

- un peu d'huile d'olive

 

Dans un cul de poule, je dispose la viande hachée, je rajoute la chapelure, le fromage, les épices, le sel et poivre et un filet d'huile d'olive, je mélange bien, je forme des boulettes de la taille d'une noix et je place celles-ci au réfrigérateur.

Je prépare la sauce, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon, quand celui-ci est translucide, je rajoute le coulis de tomates que j'ai obtenu après avoir lavées et épépinées puis râpées les tomates, j'ajoute les épices, je sale et poivre et laisse mijoter 10 minutes.

Au bout de ce temps, je rajoute à la sauce 1 verre d'eau et je porte à ébullition, je dispose les boulettes de viande dessus et laisse cuire à feu doux sans remuer un bon 20 minutes.

Je lave, épépine et découpe en fines lamelles les poivrons, je les fais revenir dans un peu d'huile d'olive, je sale un peu et laisse cuire 10 minutes environ.

Je sers mes boulettes avec un peu de sauce, dispose sur le dessus des lamelles de poivrons et accompagne cette merveille de riz basmati.

 

Alors conquis(e) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> super ces petites boulettes !!!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est coloré ça donne très envie d'y gouter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis accroc aux poivron alors forcément je craque!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui ! je suis conquise !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waou ces couleur ca à l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> l'air..........et la chanson ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hmm des boulettes bien parfumé!! Miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Comme ce doit être bon !!! Je veux la même chose pour mon repas de midi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> holalalal hummmmmmmmmmmm!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est très appétissant avec cette présentation en plus, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> mmmhh! a retenir!<br /> <br /> <br />
Répondre