750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

BOEUF AUX OIGNONS

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de voyager simplement en Asie avec un délicieux Boeuf aux oignons, mais sans attendre, voici la recette :

boeufauxoignons.jpg

boeufauxoignons1.jpg

boeufauxoignons2.jpg

Ingrédients :

Pour 6 personnes

- 6 steaks de boeuf dans le filet

- 5 oignons jaune

- 1 gousse d'ail

- 1 c à café de gingembre frais râpé

- 1 cube de bouillon de volaille (ou boeuf)

- 2 c à soupe de sauce soja

- 1 c à soupe de sucre roux

- 1 c à café pleine de maïzena

- un peu de basilic thaï (à défaut mettre le classique)

- un peu d'huile d'olive

 

Je fait bouillir 200ml d'eau avec le cube de bouillon de volaille, je réserve.

Je coupe mes steaks de boeuf en fines lanières, je réserve.

Je péle et émince les oignons, je péle et hache l'ail.

Dans un bol je mélange le sucre et la sauce soja.

Dans un verre je délaye la maïzena avec une goutte d'eau.

Dans un grand wok je fais revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons sans cesser de remuer, dés qu'ils deviennent translucide je rajoute le boeuf, l'ail et le gingembre, je saute 5 minutes, puis je verse le mélange soja-sucre et le bouillon, je baisse le feu et laisse cuire 2 minutes, enfin j'ajoute la maïzena, je mélange jusqu'à ce que la préparation épaissit, hors feu je parséme d'un peu de basilic thaï (j'ai pas mis j'ai oublié !) et j'ai servi avec un riz cantonais mais des nouilles sautées ça doit être pas mal non plus !!!!

 

Alors ça vous tente cette escapade ????

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Super bon, juste un peu trop liquide la sauce. Je n'ai pas mit de basilic.
Répondre
C
hum c'est bon ça avec des nouilles sautées un régal
Répondre
C
J'aime beaucoup les plats exotique et asiatique, un délice avec la sauce soja :) Bisousss
Répondre
C
Coucou Laurence, oh j'adore ce plat, époux, enfants n'aiment pas les oignons.... ce n'est pas pour ça que je ne les utilise pas mais là c'est pas assez "caché" pour eux...c'est pas grave je garde<br /> précieusement quand même, rien que pour moi... en plus j'ai du basilic thai, un plant offert par maman et replanté hier...<br /> bon dimanche à toi<br /> bizzz<br /> cath
Répondre
G
Ce n'est pas souvent que je te dis que ce n'est pas trop mon truc ... mais là oui ! attention j'en mangerai (rien à voir avec le poulet) mais je ne peux pas dire que j'en raffole ! Je suis certaine<br /> que tu me pardonneras c'est tellement rare lorsque je ne me régale pas en passant te voir !!<br /> Cette visite est éclair car les petites arrivent demain alors je serais à nouveau absente de la blogo !! Plein de bisous en attendant !!! à bientôt
Répondre
J
Trop bon, avec des nouilles chinoises j'adhère. Belle soirée
Répondre
M
mmmmm ... ça donne envie !
Répondre
M
Hum, moi qui adore les oignons, ce plat me gâte (je les achète 5 kilos par 5 kilos!!^^) Hum, moi je prends avec de nouille sautées, ça donne envie!
Répondre
B
Pas de viande pour moi, je passe mon tour cette fois-ci!
Répondre
L
Un plat comme je les aime ! j'adore ça ma Laurence!<br /> Et oui, du coup, je me suis rendue compte pour la newletter, et je suis plutôt embêté, car j'ai beau cherché, je ne trouve pas de solution, et ça commence à m'agacer :/.<br /> En tout cas, j'arrive pour ce boeuf hi hi<br /> gros bisous et belle soirée ma Laurence!<br /> PS : j'espère que tu as bien profité du soleil aujourd'hui !!!! demain c'est la pluiiie!
Répondre