750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

BROWKIE

Bonjour, ça faisait un petit moment que je voyais passer cette recette venu tout droit des État-Unies le Browkie !!! il faut dire que cette douceur est très appétissante et passer au dessus aurait été un sacrilège, j'ai donc finis par enfin le réaliser !

C'est donc en passant chez  Boubou que je me suis décidé !! Verdict : un délice, franchement je ne regrette pas du tout, et au final pas si long que ça à préparer, mais assez de blabla, voici sa recette :

browkie.jpg

browkie1.jpg

browkie2.jpg Ingrédients :

Pour 8 carrés de browkie

Pour la pâte à brownies

- 140g de chocolat noir

- 80g de beurre mou

- 2 oeufs

- 120g de sucre roux

- 60g de farine

- 1 c à café de levure chimique

Pour la pâte à cookies

- 70g de beurre mou

- 90g de sucre roux

- 1 oeuf

- 150g de farine

- 1 c à café de levure chimique

- 60g de pépites de chocolat

 

Je commence par faire la pâte à brownies : je fais fondre le chocolat au bain-marie, j'incorpore le beurre mou en dés. Dans un cul de poule, je bats les oeufs avec le sucre, je rajoute le chocolat-beurre fondu puis la farine et la levure, je mélange bien et verse cette préparation dans un moule carré tapissé d'une feuille de papier sulfurisé.

Je prépare ma pâte à cookies : dans un cul de poule, je mélange le beurre et le sucre, je rajoute l'oeuf, puis la farine et la levure, j'incorpore les pépites de chocolat et je mélange du bout des doigts la pâte, je forme une boule et je l'étale uniformement avec les mains au dessus de la préparation brownies, je glisse le tout au four préchauffé à 180° pour 30 minutes.

 

Pour un gouter !! je vous le conseille vivement, alors à vos spatules !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Nul, mais alors vraiment, mauvaise proportion le cookie cool dans le brownie, je les fait a plusieur reprise ne retrouvent pas ma recette je voulais tester celle la, a part gacher des ingrédients et avoir un remdu a jeter direct a la poubelle, a ne vraiment pas refaire tres deçu
Répondre
C
j'ai cru comprendre en effet! lol en lisant les comm..<br /> je l'ai mis de coté!!!<br /> j'en profite pour te dire que je t'ai ajoutée a ma liste des personnes que j'aime visiter !
Répondre
C
je trouve toujours que je fais bien de ne pas zapper les recettes que les copines ont publiées pendant mes vacances!!<br /> un grand merci!
Répondre
L
<br /> <br /> une tuerie ma colinette, une tuerie !!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle recette gourmande. J'adore! Bisous
Répondre
C
c'est superbe en plus ça m'a l'air trè bon ça donne faim de voir de si belles gourmandises
Répondre
C
toujours pas fait non plus mais tout le monde dit que c'est à tomber!
Répondre
L
<br /> <br /> tout le monde est dans le vrai ;-) il est trop top !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mmmh ! ça à l'air bien bon ça !
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiii !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
hello Loloche, j'aurais été ravie de te rencontrer au salon, peut-être l'an prochain ??? oh dis ouiiiiii<br /> bizz<br /> cath
Répondre
L
<br /> <br /> bien je sais pas, je ne te promets rien, je vais essayer de m'organiser ;-) en tout cas vous me mettez du baume au coeur quand vous<br /> publiez toutes vos articles sur ce salon !!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou ma Loloche ! Tu sais quoi ? je republie ma recette de boule Auvergnate ?tu te souviens ?<br /> J'espère que tu vas bien ! à très bientôt Gros bisous
Répondre
E
Il plaît toujours autant celui ci
Répondre
L
<br /> <br /> depuis le temps que je devais le faire celui-là !!!!! franchement je ne regrette pas !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />