750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

CAKE AU CHOCOLAT NOIR ET AU LAIT FERMENTÉ

Bonjour, aujourd'hui j'ai testé pour vous un produit que je ne connaissais pas et que j'étais loin d'imaginer y goûter un jour : je parle du lait fermenté !! D'ordinaire je ne suis pas fan  et rien que l'appellation "fermenté" m'a toujours donné l'envie de passer mon chemin mais pour une fois je me suis lancée dans l'inconnu, je sais j'en fait des tonnes ce n'est que du lait fermenté mais croyez-moi, pas facile de sauter le pas quand on a des a priori, j'ai donc trouvé la recette parfaite pour mon expérience : un Cake au chocolat noir et au lait fermenté que j'ai déniché chez mon amie Christèle du blog  "Dans vos assiettes" rectification : qui m'a donné très envie d'y goûter !! verdict : une merveille, il est fondant à souhait, le goût du chocolat noir est fin au palais ! ce qui est sûr ces que j'en referais !!! après ça je suis même allée sur la blogo et me suis mis de coté diverses recettes avec ce nectar qu'est le lait fermenté : oui vous avez bien entendu "un nectar" : car une fois que vous y goûtez on ne peut plus s'en passer, mais assez de blabla, voici la recette :

moelleuxchocolatetlaitfermente.jpg

moelleuxchocolatetlaitfermente1.jpg

moelleuxchocolatetlaitfermente2.jpg

Ingrédients :

- 100g de beurre salé (ou 100g de beurre doux et 1pincée de sel)

- 200g de chocolat noir

- 180g de farine et levure incorporée (ou 180g de farine et 1 sachet de levure)

- 2 oeufs

- 75g de sucre

- 25cl de lait fermenté

 

Je fais fondre le beurre dans une casserole.

Je fais fondre au micro-ondes ou au bain-marie le chocolat.

Dans un petit cul de poule mélangez la farine et la levure si vous les prenez séparé.

Dans un autre cul de poule, je mélange le beurre fondu avec le sucre (+la pincée de sel si vous ne prenez pas de beurre salé), j'ajoute un à un les oeufs, j'incorpore le chocolat fondu, je remue, puis j'ajoute la farine/levure (pour moi) et fini par le lait fermenté, je mélange sans trop insister.

Dans un moule de 12 empreintes à muffins en silicone, je dispose 12 caissettes, je verse la pâte chocolaté au 3/4 et glisse au four préchauffé à 180° pour 20 minutes, 35 minutes si vous utilisez un moule à cake.

 

Merciiiiii ma Christèle, je t'avais dit que je m'étais, non ! que nous nous étions super régalés !!!!!!!! et vous ! ça vous tente ??????

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je vais aussi souvent chez elle lui piquer quelques recettes . je trouve qu'elle a toujours de bonnes idées<br /> cet après midi chez nous aussi c'était gateau chocolat<br /> piqué a cocopassions<br /> y'en reste tu peux passé, ce n'est pas toujours le cas;
Répondre
M
La texture, la couleur... Absolument IRRÉSISTIBLE !<br /> Bonne semaine !
Répondre
H
C'est bon, le lait fermenté. Et utile en cuisine, en plus. Pour preuve ce cake superbe, très chocolaté si j'en juge la couleur, et à essayer très vite, donc !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
P
C'est vrai que ça fait envie ! Très appétissant... Bises ma Belle
Répondre
L
Je craque pour la texture de ces petits cakes bien moelleux. Ce doit être un délice.
Répondre
M
Ils ont l'air terriblement moelleux!!! Encore un grand MIAM!!!
Répondre
C
merci ma Loloche , je suis contente que tu t'es régalé et que tes prioris ont changés , ce lait donne du moelleux aux recettes il est super!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
Une vraie source d'inspiration cette Christèle ;-) !!<br /> C'est vrai que ça a k'air super gourmand !<br /> Bisous ma Loloche !
Répondre
D
Bien sûr que ça me tente et je vais même me servir de ce pas !!!!! Ma main passe très bien à travers l'écran !!!LOL<br /> Bises et bon WE<br /> Domi qui est enfin revenue ...
Répondre
B
tout mouelleux j y planterai bien mes canines moi
Répondre