750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

FILETS DE POISSON GRATINÉS AUX CHAMPIGNONS

Bonjour, la dernière fois, j'ai pris le temps de voyager dans la cuisine de Fimère  "aux délices des gourmets" et j'ai fait le plein de recettes à réaliser !! en voici une, Fimère a utilisé de la limande pour cette recette, comme je n'en avais pas sous la main j'ai utilisé des filets de carrelet qui attendait dans le congélateur à part ça je n'ai absolument rien changé à sa recette ! mais sans plus attendre, voici comment réaliser les filets de poisson gratinés aux champignons :

filetpoissongratinee.jpg

filetpoissongratinee1.jpg

filetpoissongratinee2.jpg

Ingrédients :

- 600g de filets de carrelet

- 500g de champignons de paris

- 2 échalotes

- 20cl de crème fraîche liquide

- 30g de parmesan

- 3 c à soupe de chapelure fine

- 40g de beurre

- sel et poivre du moulin

 

Je rince et j'essuie les filets de carrelet, je sale et poivre.

J'émince les champignons.

Je hache les échalotes, je les fais fondre dans le beurre, j'y ajoute les champignons, je laisse cuire au moins 6 minutes, le temps que toute l'eau de ceux-ci soient évaporés, ensuite je sale et poivre.

Je préchauffe le four à 200°.

Je fais bouillir dans une casserole la crème liquide, j'y ajoute le parmesan et je laisse cuire 1 minutes.

Dans 4 coupelles allant au four, je dispose les champignons, je nappe de sauce au parmesan, je mets dessus un filet de carrelet, je saupoudre de chapelure et parséme de petites noisettes de beurre, je glisse au four 20 minutes.

 

Pour les gourmand(e)s, réchauffer la crème de parmesan de quelques gouttes d'huile à l'arôme naturel de cêpes ou de truffes !! c'est un conseil de Fimère, j'avais de l'huile de truffe, mais j'ai oublié d'en mettre, pas grave ça me permettra d'en refaire et d'en faire la différence 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucouu ^^<br /> <br /> Belle réalisation, avec beaucoup de travail donc beaucoup de mérite...<br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira....<br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
K
un beau plat de poisson
Répondre
G
quel bon plat!!! mes enfants adorent le poisson et j'en fais souvant... du coup merci pour la recette qui changera un peu!!! très belles photos qui donnent envie....
Répondre
C
Hum, j'adore les ingrédients, j'imagine bien avec des st-jacques :) Bon week-end ma biche, chez nous c'est glacial!
Répondre
G
Ces gratins de poissons c'est toujours excellent !! à 11 h 30 ayant déjà faim, je te promets que je me mettrai volontiers à table devant ton plat ! J'aime bien l'idée du parmesan qui parfume bien<br /> les plats !! Délicieux ma Loloche. gros bisous
Répondre
N
C'est trop miam ça, quelle recette, je ne cuisine pas assez de plats entre ça et ton veau, je fonds :)
Répondre
C
Cette recette me donne sacrément envie, quelle belle idée tu as eu là !!<br /> Bisous
Répondre
F
très réussi et bien appétissant, je suis ravie que ça te plaise merci pour le clin d’oeil c'est très gentil<br /> bonne journée
Répondre
P
Je pense que je vais faire comme toi, me laisser tenter !!! Biz ma Belle !!!
Répondre
C
Vraiment tentant !
Répondre