750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

POÊLÉE DE RIZ AUX CHAMPIGNONS ET CREVETTES

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite recette savoureuse et tellement rapide à préparer quand on rentre le soir du travail et qu'il faut nourrir toute sa tribu !! j'avais repéré ce plat chez Samar du blog "mes inspirations culinaire" et franchement je ne regrette pas, alors sans hésitation vous aussi essayez la Poêlée de riz aux champignons et crevettes :

poeleederiz.jpg  poleederiz1.jpg

poeleederiz2.jpg

Ingrédients :

- 2 sachets de riz cuit (250g en tout)

- 1 oignon rouge

- 1 gousse d'ail

- 500g de champignons de paris

- 1 poivron rouge

- 300g de crevettes roses décortiquées

- 1 poignée de petits pois surgelées Picard

- un filet d'huile d'olive

- sel et poivre du moulin

- 1 c à café de paprika

- un peu de persil ciselé (pas mis j'ai oublié)

 

Je fais revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive l'oignon émincé, l'ail écrasé et le poivron lavé, épépiné et coupé en petits dés. J'ajoute ensuite les champignons coupé en lamelles et les crevettes roses, je sale et poivre, ajoute le paprika et les petits pois, je mélange bien et laisse cuite quelques minutes.

J'incorpore le riz cuit, laisse cuire 2 minutes, je saupoudre de persil ciselé et sers aussitôt.

 

Miammmmm nous avons tous aimés, et pour tout dire, c'est même la deuxième fois que j'en fais, merciiiiiii Samar


 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup ce plat, miam miam
Répondre
G
trop bien ce mélange terre mer!!! je te pique la recette!!!! biz
Répondre
N
un plat pleins de couleurs mmmh ! bisous
Répondre
V
Un plat équilibré et coloré ! J'adore :)
Répondre
G
Super ma Loloche ta petite poellée !! un joli mélange bien gourmand, avec des crevettes wouahhhh !! j'adore !! Tu me gâte encore avec ce plat ma Loloche !! Merci Gros bisous
Répondre
V
C'est bien appétissant<br /> <br /> Je te souhaite une beau jeudi<br /> <br /> Valérie.
Répondre
D
Bonne semaine ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde ! Pascal.
Répondre
C
miam! voila tout ce que j'ai à dire
Répondre
L
Hmmm ! cette poêlé me plait troop ! j'adore :)<br /> bisous Laurence :)
Répondre
C
c'est ca le hic!! Quand on rentre le soir après une journée harassante!!!<br /> Faut passer ....a la cuisine.. car toute la tribu s'en fout!! elle a faim!! elle!! et oui!! faut parfois etre maligne!!<br /> d'ailleurs, le plus comique, c'est qu'ils trouvent toujours que ce jour la c'était extra!! lol
Répondre