750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

FOUGASSE AUX OIGNONS FRITS ET AUX OLIVES

Bonjour, ehhhhh oui, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas publié de recette de boulange, j'ai choisi de vous faire partager aujourd'hui une recette de fougasse aux oignons frits et aux olives , j'ai trouvé cette recette dans le livre "cuisine conviviale : machine à pain et viennoiserie" : (je l'ai légérement modifié, car j'ai remplacé les oignons frais que je devais faire dorer à la poêle par des oignons frits préparés), mais assez de blabla, voici la recette :

fougasseolivesoignons

fougasseolivesoignons1

fougasseolivesoignons2Ingrédients :

- 320ml d'eau tiède

- 1 c à café de sel

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- 500g de farine blanche

- 1 1/2 c à café de levure de boulanger déshydratée

- 50g d'oignons frits

- 70g d'olives vertes dénoyautées

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- un peu d'origan

 

Je mets tout les ingrédients dans la MAP et dans cette ordre, jusqu'aux oignons frits, je programme le programme pâte, au 1er bip, je rajoute les oignons frits et les olives vertes coupées en rondelles, je laisse le programme ce terminer.

Au bout de ce temps, je sors la pâte et la dégaze, je forme ma fougasse sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, je fais de larges incisions pour lui donner l'aspect d'une feuille et laisse reposer 1 heure sous un torchon propre.

Je préchauffe mon four à 220°, je badigeonne ma fougasse d'huile d'olive et saupoudre d'origan (en ce qui concerne le badigeonnage et le saupoudrage, j'ai un peu zapé cette parti, pour vous dire que j'étais pressé, mais c'était hyper bon même sans ça !).

Je glisse la fougasse au four 20 minutes en la surveillant bien, j'arrête la cuisson en fonction de mon goût pour la coloration de la croûte

 

A déguster sans attendre, elle se suffit à elle même, laissez la refroidir tout de même !!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ta fougasse est top belle , c'est vraiment réussi, bravo!
Répondre
G
Pour mon anniv j'ai eu une MAP et j'ai essayé la Fougasse car j'adore ça. Quel régal !! Ta recette va me permettre d'en refaire avec une autre garniture. Je garde ta recette précieusement ! Merci<br /> ma Loloche ! Bises
Répondre
V
À grignoter sans faim et sans fin :)<br /> Bonne soirée avec un note de fraicheur<br /> Valérie.
Répondre
E
J'adore la fougasse ou encore focaccia, que du bonheur à l'heure de l'apéro d'en croquer un morceau ;-)<br /> Jolies photos !<br /> Bisous !
Répondre
C
un délicieux pain !
Répondre
C
super pain! il a l'aire moelleux
Répondre
C
Ohhh ma Loloche, j'adore les fougasses !! Leur texture sont tellement...gourmandes !!! C'est une très belle et bonne réalisation !<br /> Bon weekend !!!!
Répondre
P
Sympa ^^
Répondre
S
j'adore la fougasse aux oignons et cette touche d'origan c un vrai regal !! va faloir que je programme d'en faire un jour !!<br /> bizz ma belle
Répondre
Y
tu me fais penser que ça fait bien longtemps que je n'en n'ai plus fait !<br /> elle est superbe ta fougasse !<br /> bizzzzz
Répondre