750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GALETTES MOELLEUSES DE MAÏS ET CRABE

Bonjour, pour fêter dimanche comme il se doit, je vous propose aujourd'hui une délicieuse entrée ou un excellent accompagnement pour votre apéro : des galettes moelleuses de maïs et de crabe !! j'ai piqué cette bonne idée sur le blog de Madame chocolat "chocolat à tous les étages" qui pour notre plus grand bonheur, nous propose que de bonnes idées surprenantes et gourmandes !! mais assez de blabla, voici la recette :

galettesmaiscrabe

galettesmaiscrabe1

galettesmaiscrabe2

Ingrédients :

Pour 6 personnes et + (j'ai doublé les quantités de Mme chocolat)

- 1 boîte moyenne de maïs tendre (280g)

- 1 petite boîte de chair de crabe (120g environ) 

- 4 oeufs

- 100g de farine de maïs

- 80g d'emmental (pour moi, comté pour Mme chocolat)

- 4 c à soupe de ciboulette

- sel et poivre du moulin

 

J'égoutte et je mixe 140g de maïs (alors sachez que dans le robot c'est hyper galère, j'ai donc pu hacher dans le blender, ou si vous n'avez pas de blender : un mini hachoir sera parfait je pense !!).

Dans un cul de poule, je mélange le maïs mixé avec le maïs en grains restant, je rajoute le crabe, les jaunes d'oeufs, la farine et l'emmental, je sale et poivre, ajoute la ciboulette.

Je bats en neige ferme mes blancs d'oeufs, je les incorpore à ma préparation ci-dessus.

Je graisse légèrement une poêle et je cuits mes galettes quelques minutes sur chaque face.

 

Mme chocolat a utilé des cercles pour obtenir une belle forme arrondie !!

En ce qui me concerne, moi j'ai utilisé une poêle à blinis (avec alvéoles incorporées) pour obtenir mes formes parfaitement arrondies.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très sympa en appéro ou avec une salade verte. Bravo. Bonne soirée.
Répondre
G
Alors ça ça vaudrait le coup de les essayer ! Je pense que ce doit être tout à fait délicieux. Super pour un repas du soir !! Bisous ma Loloche
Répondre
C
De belles galettes au maïs, les enfants adoreraient mais sans le crabe, faut que je trouve un ingrédients pour remplacer :) Bisous
Répondre
A
et hop je note :) bisous !!
Répondre
P
Houllala, une recette pour moi !!! Je note vite, elle me donne trop envie ! Avec une salade pour un soir ou pour accompagner une viande (ou un barbec quand le temps le permettra...) un vrai régal !<br /> Bisous ma Belle !
Répondre
M
ah ben tu vois tes galettes avec ma salade feront la paire je pense !! j'adore ces galettes surtout en ete !!<br /> bizzz ma belle et merci pour ton commentaire :)<br /> binne soiree !!
Répondre
A
sympa tes galettes ! ^^
Répondre
A
excellente idée miss bisous
Répondre
A
s'il y a du maïs mes loulous vont aimer
Répondre
M
Elles ont l'air bien savoureuses.Bises.
Répondre