750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

POULET INDIEN AUX AMANDES OU MURG MAN PASAND

Bonjour, en ce moment soleil et chaleur est au rendez-vous, ça nous donne donc envie d'évasion et de découverte, et bien aujourd'hui c'est chose faite avec ce merveilleux plat exotique : le Murg Man Pasand ou plus simplement poulet indien aux amandes que j'ai piqué à Lyne du somptueux blog  "Épices et moi", blog que j'ai découvert il y a peu et qui de suite m'a beaucoup beaucoup plu : par sa présentation et son disign mais surtout ses réalisations plus gourmandes et originales les unes que les autres !!! Bref, quand j'ai vu cette recette j'me suis dit : Laurence va falloir que tu la fasses, tu peux pas passer à coté j'ai juste au niveau des épices pas mis de piment et réduit un peu la quantité de certains autres : bien ouiiii, pour mes petites pupuces de 5 et 4 ans, il y a pas de raison qu'elles ne voyagent pas !!! mais assez de blabla, voici la recette :

pouletindien

pouletindien1

pouletindien2

Ingrédients :

- 700g de suprême de poulet

- 8 belles petites tomates

- 1 morceau de gingembre frais (2cm pour moi)

- 2 batôns de cannelle (pour moi)

- 1 oigon (rouge pour moi)

- 4 gousses d'ail

- 1 clou de girofle (pour moi)

- 1 c à café de curcuma

- 1 c à café de graines de cardamone

- 1 c à café de graines de coriandre

- 1 c à soupe de coriandre fraîche

- 1 c à café de cumin

- 5 c à soupe de poudre d'amandes

- 3 c à soupe d'amandes éffilées

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- 25cl d'eau chaude

- un peu de sel

Pour les quantités exactes d'épices et de piment, n'oubliez de cliquer sur "épices et moi" ci-dessus, vous aurez la recette original.

 

Je coupe en fines lanières le suprême de poulet.

J'émince l'oignon.

Je râpe l'ail et le gingembre.

Je coupe en petits dés les tomates.

Je pile les graines de coriandre et de cardamone.

Dans une sauteuse, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon, quand il est translucide je rajoute l'ail et le gingembre, je laisse mijoter 2 minutes, je rajoute ensuite les batôns de cannelle et le clou de girofle ainsi que la coriandre et la cardamone pilées, ja laisse mijoter 2 minutes.

J'incopore enfin les lanières de poulet, je laisse mijoter 5 minutes, je rajoute ensuite le curcuma, le cumin et le sel, je laisse mijoter 1 minute, j'incorpore les dés de tomates, la poudre d'amandes et l'eau chaude, je porte à ébullition et je laisse mijoter 20 minutes.

Au moment de servir je parsème de coriandre fraîche et d'amandes éffilées, j'ai accompagné ce plat d'un bon riz Basmati.

 

Ahhhhhhhhhhhhh sur ce coup, je vous garantis le dépaysement est ASSURÉ !!!  


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
des saveurs dont je raffole, très bon plat !
Répondre
C
Le blog de Lyne est vraiment un plaisir à visiter, on découvre pleins de belles recettes, comme celle-ci que tu as superbement réalisé ma Loloche, c'est bien ton style de plat!! Bisous et belle<br /> journée
Répondre
L
<br /> <br /> c'est le tien aussi ma pupuce, quoique !!! c'est plutôt du chinois et auytres pays d'asie que je vois fleurir sur ton blog ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
hello Laurence, mille mercis pour tes petits mots, toujours très sympas de te lire...<br /> Pleins de parfums ta recette, on voyage bcp en cuisine :)<br /> Bizzz<br /> Cath<br /> ps : je me posais une question : tu viens au Salon du blog en novembre ?
Répondre
L
<br /> <br /> la balade par chez toi me fais vraiment plaisir :)<br /> <br /> <br /> pour répondre à ta question : non !!!! comme ma fille ce marie j'ai pris beaucoup de congé ces derniers temps et du coup j'en n'aurais pas<br /> assez pour finir l'année si je pense à moi ;-(  je dois pas oublier les vacances scolaire des pupuces, puis leurs anni et les congés spéciaux, bref dommage !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Celà me rappelle la cuisine dégustée en Inde mais .... il y a ... longtemps ... trrrrrrrès longtemps !!!!!! J'avais adoré tous ces plats bourrés d'épices . Je crois bien que ma passion pour les<br /> épices date de ce 1er long courrier fait alors que j'avais 23 ans (je travaillais dans le tourisme à cette époque la !!!!)<br /> Gros bisous et bonne soirée<br /> Domi
Répondre
L
<br /> <br /> je t'ai offert un peu de nostalgie et réveillé de bon souvenir ma domi ;-) si tu aimes ce genre de plat, balade toi chez lyne, celle qui<br /> m'a inspiré cette recette, c'est une mine de bonnes recettes de cuisine du monde et aussi très original ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
belle recette bien parfumée .; bon appétit
Répondre
C
Un super plat absolument irrésistible!
Répondre
Y
j'ai bien envie de goûter :)
Répondre
P
Assurément gourmand !!! Un joli voyage de saveurs ! Bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> chez toi c'était les USA ma douce ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
merciiii pour le voyage
Répondre
L
<br /> <br /> à ton service ;-) mais la plus grande aventure va bientôt arriver , heinnnnnnnn ma douce ;-) <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hummm, cette assiette est très appétissante !!!!<br /> Merci pour ce voyage culinaire Loloche !
Répondre