750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

RÔTI DE VEAU SAUCE SPÉCULOOS

Bonjour, dimanche dernier, le soleil était un peu présent et la fraîcheur du mois d'avril elle ! ne faisait pas figuration, j'ai donc mijoter à ma petite family un délicieux plat du Nord pris sur le livre "la bible des recettes ch'tit" de Sylvie Aït-Ali, j'ai juste mis à la place du filet mignon : un rôti de veau, mais sans plus attendre voici la recette du Rôti de veau sauce spéculoos :

veauspeculoos1

veauspeculoos

veauspeculoos2Ingrédients :

- 40g de beurre

- 1 c à soupe d'huile d'olive

- 600g de rôti de veau

- 2 échalotes

- 9 spéculoos

- 20cl de bière (buckler 0° pour moi)

- 1 cube de bouillon de volaille

- sel et poivre du moulin

 

Dans une cocotte pouvant aller au four, je fais fondre le beurre avec l'huile d'olive puis j'y mets le rôti à dorer.

J'ajoute les échalotes émincées et lorsqu'elles sont translucides j'ajoute 5 spéculoos réduit en poudre, le bière et le bouillon cube, je sale peu et je poivre puis je place ma cocotte au four préchauffé à 160° pendant 1 heure en retournant le rôti régulièrement.

J'ai servi dans chaque assiette : 2 tranches de rôti nappé de sauce spéculoos, une part de purée maison et je saupoudre le tout avec les 4 spéculoos restant réduit en poudre.

 

Le ch'Nord c'est gourmet et gourmand ;-) une assiette ????????? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tester hier soir ! Une tuerie !!!!
Répondre
G
<br /> je viens de regarder ta recette veau et speculoos , ca a l'air top suis super gourmande, donc je pense que je vais adorer, j'essaye sans faute ce wk!! bises et continue de nous régaler avec les<br /> yeux et les papilles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup karine j'éspére que tu vas te régaler !!!!!!!! tu<br /> verras c'est excellentissime !!<br /> <br /> <br /> passe un bon week end et oui je souhaite encore te faire saliver longtemps merci de ta<br /> confiance et de tes visites !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai testé avec des paupiettes de veau : un vrai délice ! A refaire souvent !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Très original et innovant de mettre du spéculoos avec de la viande!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam, ça me plait ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> extra, j'aime beaucoup, suis quand même un peu du nord lol<br /> bisous ma douce et belle reprise au boulot après un weekend bien rempli ! que du bonheur c'est sur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de la viande sauce spéculos..il fallait oser!!!! merci du partage<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Surprenante recette. Le spéculos étant assez fort, je n'aurai pas osé. Ca devait être bon pourtant. La prochaine fois je m'invite pour tester. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis assez septique mais je me laisse tenter ! Je te fais confiance !<br /> A essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je m'en lèche les babines à la vue des photos ! Bon dimanche, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre