750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

SALADE CÉSAR AU POULET

Bonjour, je ne sais pas chez vous, mais chez nous dans le Nord, le soleil ne nous quitte plus, il nous caresse de ses rayons, apportant bonne humeur et douce température !! j'ai voulu lui rendre honneur avec cette salade estival : une belle salade César au poulet, mais assez de louange à notre ami et voici la recette :

saladecesar

saladecesar1

saladecesar2

Ingrédients :

- 1 feuille de chênes

- 2 beaux blancs de poulet

- 3 oeufs

- 1 sachet de croutons nature

- quelques copeaux de parmesan

Pour la sauce César :

- 10 c à soupe de crème entière liquide

- 2 c à café de moutarde

- 2 c à soupe de vinaigre de citron

- sel et poivre du moulin

 

Dans une poêle, je fais revenir dans 1 c à soupe d'huile d'olive, les blancs de poulet coupés en petits dés, quand ils sont bien cuits et dorés, je mets de coté.

Je cuits dur les oeufs et les écale.

Je lave et égoutte la feuille de chênes.

Dans 4 assiettes, je dispose un peu de feuille de chênes que je coupe grossièrement, je parsème de dés de poulet, de croutons et de copeaux de parmesan, je rajoute les oeufs dur coupés en rondelles.

Je fais la sauce, dans un petit cul de poule, je mélange la crème liquide avec la moutarde et le vinaigre, je sale et poivre.

Je nappe chaque assiettes de salade avec cette sauce et je sers sans attendre, c'est tellement bon !

 

HUmmmmm je m'en ferais bien une autre assiette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ben oui, on est dans les salades il fait trop beau !! quoique ça commence à se rafraichir malgré le soleil !!<br /> j'ôterai les morceaux de poulet mais pour le reste aucun souci j'adore !! Bisous
Répondre
C
je pense que c'est tellement bon!!<br /> on a tous profités de ces belles journées..<br /> moi, je n'ai guère cuisiné .. je dois l'avouer ..<br /> il serait temps que je m'y remette
Répondre
C
Très gourmande !
Répondre
A
j'adooooooooooore
Répondre
N
Une idée qui me plait trop!<br /> a manger en terrasse parfait!
Répondre
P
j'adore ce genre de salade :)<br /> bizzzzz
Répondre
D
oui oui sur Toulouse aussi il fait un temps superbe et c'est drôlement agréable quand on rentre des îles !!!!!<br /> Ta p'tite salade est donc la bienvenue !!!!!<br /> Bisous et bonne journée<br /> Domi
Répondre
E
elle est hyper gourmande cette salade
Répondre
C
Avec ces températures, ta salade est très bien venue...<br /> Bon week end
Répondre
P
Avec ce beau soleil qui revient, ça donne très envie d'engloutir cette délicieuse salade! ;) bonne journée ensoleillée. Bisous
Répondre