750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

COOKIES AUX FRUITS ROUGES

Bonjour, aujourd'hui je vais tenter de vous séduire avec une  recette de petits biscuits parfait pour le petit déjeuner ou le petit café de l'après-midi !! j'ai trouvé cette recette de Cookies aux fruits rouges sur le magasine "maxi cuisine hors-série : spécial pâtisserie", dés que je les ai vu, j'ai tout de suite eu envie de les réaliser :) mon Verdict : entre les deux !! je m'explique : le résultat est pas du tout le même que celui de la photo du magasine !!! dans celui-ci les cookies sont clair et les fruits rouge assez espacés dans le biscuit, ce qui donne comme résultat de beaux cookies :) les miens sont tout rose !  j'ai suivi la recette à la lettre dans le magasine et pourtant une petite voix intérieure me commandait de faire autrement, je pense, non ! je suis sûr qu'il y avait trop de fruits rouges pour la quantité de farine : dans la recette initiale il n'y a que 100g de plus de farine ! je reste vraiment persuadé de ce que j'avance !! à part ça : ils étaient franchement bon en bouche :) mais assez de blabla, voici la recette

cookiesfruitsrouge.jpg

cookiesfruitsrouge1.jpg

cookiesfruitsrouge2.jpg

Ingrédients :

- 350g de fruits rouges surgelés (la prochaine fois je n'en mettrai que 150 à 200g)

- 2 oeufs

- 150g de sucre en poudre

- 200g de cassonade

- 200g de beurre salé (ou doux)

- 450g de farine (pour moi avec levure incorporée)

- 1 sachet de levure chimique (si vous utilisez de la farine seul)

- 1 pincée de sel (si vous utilisez du beurre doux)

- 1 c à soupe d'extrait de vanille (1c à café d'arôme en poudre pour moi)

 

Dans un cul de poule je fouette les oeufs en ajoutant progressivement le sucre, la cassonade, la vanille (et le sel si beurre doux) jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Je fais fondre le beurre (salé pour moi), dans un autre cul de poule je mélange la farine et la levure (ayant utilisé de la farine avec levure incorporée je n'ai pas utilisé de 2ème cul de poule). Je rajoute progressivement à mon mélange oeufs-sucre le beurre fondu puis la farine/levure, j'incorpore les fruits rouges congelés, je mélange, je couvre et place au frais 20 minutes.

Je préchauffe le four à 180°. Je recouvre une plaque allant au four d'une feuille de papier sulfurisé, à l'aide d'une cuillère je préléve des grosses noix de pâte que je façonne en des boulettes, je les dépose sur le papier en les espaçant et j'aplatis, je remets au frais 10 minutes et enfourne pour 10 minutes.

 

Ils sont très très bon ! mais attention ! n'oubliez pas : mettre moins de fruits rouges !!!   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super bons. Je cherchais une recette différentes de cookies pour mes loulous J'ai mis moins de sucre et cassonade, diminué la quantité de fruits rouge à 180 gr et mis 3 Cas de flocons d'avoine trempé dans un peu de lait végétal et des pépites de chocolat lol. Très gourmand. Merci
Répondre
S
bonsoir... j'ai voulu tester votre recette, j'ai mis moins de fruits... g tout respecter et c'etait la CATA!!!!! la pate est devenu tout liquide dans le four.. un bloudiboulga tres "berk" a quoi cela peut etre du?? mes fruits etaient congelés... merci de m 'eclairer (ah et pour les photo maxi c retouché photophop)
Répondre
B
Tu es très douée et toutes tes préparations donnent envie !! longue vie à ton blog :)
Répondre
A
Un repas que toute la famille adore!!!
Répondre
C
hum des cookies bien délicieux et belles couleur bon dimanche
Répondre
C
Je les trouve franchement très appétissants ces cookies roses, ça me donne bien envie de t'en piquer un !
Répondre
C
Oui c'est excellent, j'avais déjà testé avec des framboises, ça change des pépites au choco :) Gros bisous
Répondre
M
J'adore la couleur, ils sont superbes!
Répondre
V
Pour un mardi bien gourmand<br /> La semaine est écourtée, bon 1er Mai.<br /> Valérie.
Répondre
A
miam miam ils plairaient bien à mon grand ! ^^
Répondre