750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

COOKIES AUX CARAMBARS

Bonjour, aujourd'hui je vous retrouve pour un nouveau  tour en cuisine, c'est le tour rapide n° 38

Ban 468 60

Le sort a voulu que je pioche chez Sandrine du blog  "la cuisine de sandrine" et que ce soit Oum mouncif rayan du blog  "sur ma table" qui vient piocher chez moi, j'espère d'ailleurs qu'elle a trouvé son bonheur ;-)

 

J'ai donc visité toute la cuisine de Sandrine et j'ai eu un peu de mal à choisir, comme mon esprit du moment était plutôt sucré j'ai donc jeté mon dévolu sur ses cookies aux carambars, comme il m'en restait du carambarmisu ça tombé à pic !! Verdict : ils était très bon, ils ont beaucoup plus aux filles, Sandrine avait averti que de découper les carambars en morceaux n'allait pas être une partie de plaisir, j'ai donc testé pour les 2 1er carambars un ciseau pas top, ça coupe rapidement mais ça saute un peu partout, alors j'ai trouvé un moyen rapide, avec un couteau en ceramique, c'est net et sans bavure ;-) une toute petite remarque : ils seront encore plus gouteux avec une pointe de vanille ajoutée à la pâte ! voici sa recette :

cookiescarambars.jpg

cookiescarambar1.jpg

cookiescarambar2

Ingrédients :

- 300g de farine

- 100g de beurre mou

- 150g de sucre

- 2 oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 c à café de sel

- 7 carambars

 

Je mélange la farine avec le sel et la levure.

Dans un cul de poule je bats énergiquement les oeufs avec le sucre, quand ils sont blanchis, j'incorpore le beurre mou, je mélange bien. Je rajoute ensuite le mélange farine-sel-levure, je mélange bien la pâte doit être homogène, je rajoute ensuite les morceaux de carambars que j'ai coupé au couteau en céramique pour plus de facilité.

Sur une plaque de cuisson en silicone, je dispose des noix de pâte que j'espace, j'écrase légérement et glisse au four préchauffé à 180° pour 12 minutes.

 

Cette aprem, je vous attends avec un petit café ou un thé, ça vous tente ?????

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, j'ai testé ta recette de cookies et hummm un délice. Merci pour le partage.<br /> Les photos sont sur mon blog.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
J'aime bien les recettes avec le carambar, c'est trop bon et plus sympa à déguster fondu ou autre qu'en bâtonnets dur!! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je sais que tu aimes le carambars cuisinés ;-) d'ailleurs j'ai 2 recettes à toi que j'ai mis de derrière les fagots, histoire de ne pas<br /> passer à coté ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oui oui je pêche souvent par excès de gourmandise..<br /> A midi je suis raisonnable et le soir c'est déja fichu!!!
Répondre
J
Miam ! J’en salive ! Bisous !
Répondre
C
Je dirais que le plus difficile c'est de couper les carambars : la galère !! Mais les cookies sont super tentants évidemment.<br /> Bises Laurence et bon 1er mai.<br /> j'aime énormément ta recette suivante aux crevettes. Hummm...<br /> Chrys
Répondre
B
Merci pour ton commentaire,<br /> <br /> <br /> PS : moi qui adore les carambars, je testerai bien cette recette !
Répondre
L
<br /> <br /> alors si tu teste cette recette, 2 points : en règle général je fais une boule et j'écrase légerement, le cookies s'étale d'eux même à la<br /> cuisson, sur cette recette : fais plutot un boudin et coupe des tranches car j'ai fais comme d'habitude et pour mon résultat ils étaient trop épais à mon gout / en 2eme point en ce qui concerne<br /> le carambar, mis à par le coté un peu chiant quant il faut les découper en morceaux : tu les ajoutes au dernier moment au dessus de tes tranches : car pour moi quand j'ai cuit j'ai eu beaucoup de<br /> perte, le carambar fondait sur ma plaque en silicone et il y avait des cookies presque sans rien ;-( et comme je le disais dans mon article : ajoute une pointe de vanille à la pâte, ça serait top<br /> ;-) je te souhaite une bonne dégustation sur tout ces conseilles ;-) <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Toi et tes carambars ! tu nous as encore concocté une petite merveille avec !! j'adore !!<br /> Je suis contente de te retrouver. Désolée pour mon absence indépendante de ma volonté. Tout va bien maintenant et je reviendrai assidument te voir !! Bisous ma Loloche
Répondre
P
Et alors, ça colle aux dents ??? Très fan des carambars, je garde ta recette. Bizzzz, bonne journée !
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiii et nonnnnn ça dépends ou tu mets les dents si tu<br /> réalises cette recette : mets de la vanille dans la pâte, puis tu fais un boudin et tu découpes des tranches car ils s'étalent pas trop à la cuisson et enfin tu rajoutes les morceaux de carambars<br /> au dernier moment sur le dessus des tranches, car pour les miens j'avais des morceaux de carambars en dessous et sur le coté et ils se sont fait la malle à la cuisson sur la plaque en silicone,<br /> du coup j'avais des cookies ou ils y avaient presque rien dedans ;-( tu as la clé de la parfaite réussite pupuce !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou<br /> et oui au ciseau une vraie galère lol ca saute effectivement partout hihi<br /> j'essayerais avec la vanille<br /> merci et bonne journée
Répondre
C
j'adore!<br /> bisous
Répondre