750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

MACARONS AU CARAMEL BEURRE SALÉ

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de jolis Macarons au caramel beurre salé ! je dis jolis mais pour être franche la réalisation de macarons n'est pas sans peine, j'ai testé pour vous les  Macarons au Nutella : souvenez-vous ! ils étaient réussis pour une première mais ils collaient un peu aux dents, je pense que dans la recette que j'avais trouvé il devait y avoir trop de sucre ! Pour ces macarons, je cherchais une recette de base sans thermomètre en fait je crois que la meringue italienne me fait peur !! j'ai donc trouvé mon bonheur chez "Popotte and Co", n'étant pas à l'aise avec les macarons j'ai donc suivi sa recette à la lettre !! oui mais voilà, catastrophe : j'ai cuit 12 minutes à 150° et quand j'ai voulu les démouler, ils ce sont presque tous cassés j'ai donc laissé un peu plus longtemps la dernière fournée et la ce fut une réussite ! décidemment je ne la trouverai jamais "the recette" de macarons !! malgrès tout je passe mon annonce : si vous avez une recette de Macarons fiable et facile comme dirait Elie Semoun : Je prends aussi  mais assez de blabla, voici la recette :

macaronscaramel.jpg

macaronscaramel1.jpg

macaronscaramel2.jpg

Ingrédients :

pour les Macarons

- 60g de blancs d'oeuf à t° ambiante (env. 2 blancs)

- 115g de sucre glace tamisé

- 60g de poudre d'amandes tamisée

- 25g de sucre en poudre

- quelques gouttes de colorant alimentaire

Pour la Caramel beurre salé

- Ma recette c'est ICI

 

Je commence par réaliser le Caramel beurre salé, je vous propose ma recette qui est une parfaite réussite ! clique sur le lien dans les ingrédients pour en avoir la recette.

Je mélange dans un cul de poule le sucre glace et la poudre d'amandes.

Je bats en neige les blancs d'oeuf, je rajoute le sucre en poudre sans cesser de fouetter, j'incorpore ceux-ci au mélange sucre-amandes, je mélange à la maryse en soulevant bien la masse, la pâte doit être lisse, brillante mais pas liquide.

A l'aide d'une poche à douille je forme des cercles égaux et laisse à t° ambiante 30 minutes afin qu'une croûte dur se forme sur le dessus des coques.

Je glisse au four préchauffé à 150° pour 12 minutes plutôt entre 17 et 19 minutes je dirais, j'ai du rajouter 5 minutes au temps conseillé par Popotte and Co.

Une fois les coques tièdes, je les démoule. Dans une petite tasse, je mélange quelques de colorant jaune et rouge avec quelques gouttes d'eau pour obtenir un peu de marron, à l'aide d'un pinceau, je décore le dessus des coques, je laisse sécher.

Je tartine une coque de caramel beurre salé et dispose dessus une autre coque pour former un macaron, je poursuis jusqu'à épuisement de mes coques, j'ai pu en faire un peu plus d'une vingtaines.

 

Je vous invite autour d'un thé ou d'un café ? ça vous branche !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une très belle recette ! ça donne bien envie
Répondre
P
Je suis jalouse, j'arrive pas à les faire !!! Je t'en pique un pour la peine !!! Biz ma Belle
Répondre
C
je decouvre ton blog par hasard bien expliquez belle photos si tu veux j'ai fait un tuto sur les macarons suite a un cours depuis je ne les ratent plus bon week end et a bientot
Répondre
U
Je les vole en passant, ils sont trop beaux, bravo !!!!!!!!
Répondre
C
J'admire ta patience, pour moi c'est trop long à faire alors je préfère juste les manger hihi!! Tu peux m'envoyer une fournée :) Gros bisous sous le soleil
Répondre
L
Ils sont joliment gourmands ces macarons ! Un vrai délice gustatif et irrésistible ;-)<br /> Bisous, bisous ! Et une belle semaine !
Répondre
B
c est une tuerie tes macarons
Répondre
G
Personnellement je les trouve très beaux et j'aurais volontiers partagé la dégustation avec toi ! Je ne peux pas te donner des conseils de macarons vu que je n'en fais pas mais je peux par contre<br /> te donner le lien de quelqu'un qui les faits à merveille ! Elle donne des cours de macarons et elle m'a souvent dit que les personnes à qui elle donnait des cours repartaient ravies car elles<br /> savaient les réaliser après. Je suis certaine qu'elle te donnerait de bons conseils surtout si tu lui dis que tu viens de ma part. Mais tu connais peut être son blog ?<br /> http://www.confessionsdunegourmande.com/categorie-11812329.html<br /> Tu verras c'est une pro en pâtisserie !!! Gros gros bisous ma Loloche
Répondre
L
Oh la la ! toutes mes félicitations ma Laurence ! Tes macarons sont très réussit ! Je voulais en faire, justement au caramel beurre salé, mais depuis que je me suis râtée (genre vers octobre) je<br /> n'ai plus réessayé :/... J'ai peur que ça ne marche pas !<br /> gros bisous, garde moi en un pour le déjeuné!
Répondre
C
Les macarons sont mon péché mignon ! Le seul souci c'est que je n'arrive pas à les faire correctement !! Tu me diras je n'en ai fait que 2 fois... A refaire alors !<br /> Gros bisous ma Loloche !
Répondre