750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

MUFFINS FAÇON DONUTS

Bonjour, aujourd'hui nous allons rester dans les douceurs, nous sommes enfin en vacances dans la région Lilloise et pour fêter ce premier jours je vous propose de délicieux Muffins façon donuts que j'ai trouvé chez "la cuisine des p'tites douceurs" ! ça faisait un petit moment que cette recette dormait dans mon carnet de note et je trouve que pour un goûter ils se prêtent à merveille, mon seul regret est de ne pas les avoir réalisé plus tôt !! mais assez de blabla voici la recette :

muffinfacondonuts.jpg

muffinfacondonuts1.jpg

muffinfacondonuts2.jpg

Ingrédients :

- 210ml de lait demi-écrémé

- 1 oeuf

- 60ml d'huile de tournesol ou neutre

- 1 c à café d'arôme de vanille en poudre

- 250g de farine et levure incorporée (ou 250g farine et 1cc de levure chimique)

- un peu de beurre fondu

- du sucre semoule pour saupoudrer

 

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un cul de poule, je bats l'oeuf, je rajoute le lait, l'huile et la vanille, j'incorpore la farine/levure.

Je dispose des caissettes dans un moule à 12 empreintes à muffins, je verse dans chaque caissettes de la pâte au 3/4 et je glisse au four pour 20 minutes environ.

Une fois cuit, je laisse tièdir, je démoule, je fais fondre une belle noix de beurre et je mets du sucre semoule dans un petit bol.

À l'aide d'un pinceau, je badigeonne le dessus de chaque muffins de beurre fondu et  ensuite plonge le dessus dans le petit bol de sucre semoule.

 

Voilà, qu'en pensez-vous ? sympa non ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'adore ! Ils ont l'air délicieux :). Bises
Répondre
B
ils sont magnifiques bravoooooooooo
Répondre
A
j'en ai déjà fait... hummmm c'est trop bon ! ^^
Répondre
P
A tester pendant les vacances ! Je bave, il faut absolument que je les goûte (dévore) ! Bisous ma Belle !
Répondre
C
J'adore, je les testerai pour un goûter, je crois que Boubou aussi en avait fait!! C'est super l'idée :) Gros bisous ma biche
Répondre
L
Alors là, je suis vraiment emballée par cette recette. Je la note. Merci, bisous
Répondre
L
tiens je les ai vu dernièrement chez gridelle et les avaient mis en favoris pour les faire rapidos !!! ben tu sais quoi tu me donne encore plus méga envie de les faire ! ils ont l'air vraiment top<br /> ! bisous miss et à très vite !
Répondre
P
ils s'ont magnifique,bisous
Répondre
C
Très sympa je trouve, ça change !
Répondre
L
et au fait, cette glace ? elle était bonne ? hihi !
Répondre