750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

Cupcakes vanille-café, glaçage spéculoos



Ingrédients :
pour les cupcakes
- 150g de sucre fin
- 150g de farine
- 100g de beurre fondu
- 1 c à café de levure chimique
- 1 c à soupe d' extrait de vanille
- 1 c à soupe rase de café soluble
pour le glaçage
- 150g de mascarpone
- 2 c à soupe de sucre glace
- 2 c à soupe de pâte de spéculoos
- 4 c à soupe de crème liquide

À force de loucher devant les cupcakes de la popotte de Manue, j'ai fini par me lancer !
J'ai donc crée ces cupcakes avec mes parfums préférés, et je dois dire je suis assez fière de moi ! mais, merci à  vous qui depuis plusieurs mois m'inspirez et me motivez.

je bats le sucre avec les oeufs, je rajoute le beurre fondu, la farine et la levure, je sépare ma pâte en deux, dans la première je mets le café, je mélange bien, attention 1 rase suffit sinon c'est trop fort ! dans la deuxième je mets la vanille. Je dispose des caissettes dans mes moules à cupcakes et je verse dans chaque caissettes la pâte en procédant de la manière suivante, de la main gauche je remplis ma c à soupe de pâte saveur café et de la main droite je remplis une autre c à soupe de pâte saveur vanille, je joints les deux c au dessus des caissettes pour obtenir une partie café et une vanille. Je mets au four préchauffé à 180° une quinzaine de minutes.

Je prépare le glaçage, je mélange le mascarpone avec le sucre glace et la pâte de spéculoos, j'assouplis un peu cette préparation avec la crème liquide.

Montage :
avec ma poche à douille je décore avec mon glaçage spéculoos et quelques flocons en sucre.

c'est vraiment délicieux !un quatre heure comme on les aimes le MERCREDI !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Coucou Loloche !<br /> Je suis contente de te trouver ici sur un nouveau blog ... et quel blog !!! Du coup ça me fait encore un blog à aller visiter, entre facebook, marmiton et tes gourmandises je vais encore passer des<br /> nuits blanches !!! En tout cas ton blog est super ; Gros bisous et à bientôt !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> whaaaaaaa ils sont trop beaux j'adore!!et qu'est ce qu'on s'eclate a faire ca!bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tres belle recette, bravo ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très gourmand !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ça c'est de la gourmandise à l'état pur ou je ne m'y connais pas...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre