750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GÂTEAU AUX BLANCS D'OEUFS ET AU NUTELLA

Bonjour, il arrive souvent qu'on ai besoin que de jaunes d'oeufs lors de préparation de crèmes, brioches, etc....et du coup c'est bien dommage de devoir jeter les blancs !! eh bien non !! il y a toujours une solution pour réaliser avec ceci de délicieux desserts, biscuits ou tuiles sucrées-salées...., je vous propose donc aujourd'hui une petite douceur ou il faut utiliser 4 blancs d'oeufs !! j'avoue je n'ai pas le grand mérite de la trouvaille, puisque j'ai puissé mon inspiration chez lolo du blog "lolo et sa tambouille", ceci dit l'inspiration chez lolo c'est facile : voyez donc par vous même en vous y baladant mais en attendant voici la recette :

gateaublancsoeufs

gateaublancsoeufs1

gateaublancsoeufs2Ingrédients :

- 4 blancs d'oeufs

- 80g de farine

- 160g de sucre

- 80g de beurre fondu et refroidi

- 2 c à café de levure chimique

- 2 c à soupe d'extrait de vanille (pour moi)

- du nutella

 

Je préchauffe mon four à 165°.

Dans un cul de poule, je mélange la farine, la levure et le sucre, j'ajoute les blancs d'oeufs (non montés), le beurre fondu et l'extrait de vanille (lolo utilise de l'extrait d'amande amère), je mélange bien. Je répartis ma pâte dans des empreintes à savarin en silicone, je glisse au four pour 15 à 20 minutes, je laisse tièdir avant de démouler puis je dispose une belle cuillère à café de nutella au milieu de chaque empreintes.

 

Et si nous nous retrouvions autour d'une tasse de chocolat ou de café !!!!!!!!


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Trop mimis ces gâteaux, c'est une bonne idée surtout en période de fête, on utilise pleins de jaunes d'oeufs et il reste tous les blancs ! bisous !
Répondre
M
Génial, d'habitude je fais des macarons avec les blancs, ca changera !!!<br /> bises
Répondre
P
Ils sont supers jolis et donnent surtout trèèèès envie!! ^^
Répondre
A
Je goûterais bien un de ces gâteaux!
Répondre
C
A retenir ... on ne sait jamais quoi faire avec les blancs d'oeufs..
Répondre
B
Joyeux Noël ma Loloche :) Et bon festin :) Gros Bisous, Julie
Répondre
M
Trop appétissant et en plus hyper pratique!!! Trop bien!
Répondre
S
bonne idée pour recycler les blancs , bonnes fêtes
Répondre
L
<br /> <br /> je te souhaite un joyeux noel ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Joyeuses fêtes ma Loloche !!!Que le père noël te gâte !
Répondre
L
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il m'a super gaté avec un grand coffert parfum et tout et tout de nocibé ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Si tu en prends connaissance : JOYEUX NOEL !!! entourée de ceux que tu aimes. Régale toi bien !!!<br /> C'est un peu tôt mais je ne sais pas si je pourrais repasser d'ici là alors..... JOYEUX NOEL !!!!!! Gros bisous
Répondre