750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GAUFRES MARBRÉES

Bonjour, en principe je devrais vous proposer une recette pour la pâques qui s'annonce, je ne serai plus moi même, si pour une fois je serai dans le temps !! afin de ne pas vous troubler en ce beau dimanche froid mais ensoleillé, je ne déroge pas à la règle et vous propose non pas une jolie douceur décorée d'oeufs de pâque qui vous plonge dans l'ambiance, mais d'appétissantes Gaufres marbrées pour le gouter de cette après-midi : pourquoi pas !! je me suis rappellée les avoir vu passer sur la blogo et M. Google m'a proposé la recette de Céci du blog  "les recettes de Céci", quand j'ai lu la recette, j'ai eu une interrogation, j'ai pensé qu'il y avait trop de lait, comme je ne pouvais réaliser cette recette que ce jour là, je n'ai pas pris le risque de laisser un message à Céci, car elle n'était peut être pas disponible !! j'ai donc préféré un peu modifier les quantités ! mais assez de blabla, voici la recette :

crepemarbree.jpg

crepemarbree1.jpg

crepemarbree2.jpg

Ingrédients :

- 300g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 180g de sucre

- 3 oeufs

- 50cl de lait

- 110g de beurre demi-sel

- 1 c à café de cacao amer

 

Je fais fondre le beurre jusqu'à ce qu'il a une couleur noisette.

Dans un cul de poule, je dispose la farine, la levure et le sucre, je creuse un puits, j'y ajoute les oeufs battus, je mélange et verse en 3 fois 40cl de lait. Je rajoute à la pâte qui est lisse et homogène le beurre fondu, je sépare la pâte en deux.

Je laisse une part de pâte nature, et dans l'autre cul de poule, je rajoute à l'autre moitié de pâte le cacao amer et les 10cl de lait restant.

Une fois le gaufrier chaud, je verse les pâtes en les croisant, je referme l'appareil et laisse cuire 3 minutes.

 

Je vous souhaite un bon gouter !!!!!!!!!!!     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elles sont magnifique ces gaufres!!! en plus marbré, trop original, j'aime beaucoup ! en reste il pour moi ?? ah ah !! je m'en doutais :(. Bisouuuuus !!!
Répondre
S
Quel régal ces petites gaufres<br /> Bises
Répondre
B
Ca me donne envie de ressortir mon gaufrier :)
Répondre
L
Très sympas ces gauffres, j'aime beaucoup l'idée.
Répondre
G
J'avais oublié que tu étais la reine de la gauffre !! (pas que de ça d'ailleurs !!) elles sont toutes jolies comme ça marbrées de chocolat !! J'aurais bien fait une grosse entaille dedans !!<br /> J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques ! nous nous étions que tous les deux et encore mon mari travaillait lundi !! Les vacances de Pâques sont décalées au mois de Mai alors je n'ai pas<br /> eu la joie d'avoir les petites !! ce sera pour le mois de Mai !!! gros bisous ma Loloche !!
Répondre
C
ça fait un moment que je n'étais pas venue! C'est la course chez nous.n En tout cas tu nous as encore fait partager des recettes très appétissantes, comme ces gafres marbrées! Bonne journée. Bises.
Répondre
R
super sympa l idée des gaufres marbrées!! j espere que tu vas bien ma loloche! gros bisouss
Répondre
C
Rhoooo faut vraiment que j'investisse dans un gaufrier !!!!!
Répondre
A
whoua c'est super ça !!!
Répondre
L
quelles sont belles tes petites gaufres ! marbrées ainsi c'est top ! bon lundi ! bisous
Répondre