750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

CRÊPES AU LAIT CONCENTRÉ SUCRÉ

Bonjour, si il y a bien une douceur qu'affectionne mes filles, ceux sont bien les crêpes !! je suis toujours contente quand j'y trouve des recettes sur la blogo, j'ai déjà réalisé : les crêpes aux carambars,  les crêpes au lait de coco, les crêpes au lait d'amandes, les crêpes à la noisettes,  crêpes vanille et tonka et aujourd'hui, je vous propose les Crêpes au lait concentré sucré, recette que j'ai trouvé chez ma Boubou ! Verdict : comme le dit Boubou, elles se suffisent à elles même, il n'est pas obligé de rajouter quelques choses, pour ma part, je les ai dégusté nature avec un chocolat chaud, mes filles gourmandes qu'elles sont, n'ont pas pu s'empêcher de les napper de Nutnut... Mais assez de blabla, voici la recette :

crepesaulaitconcentresucre.jpg

crepeaulaitconcentresucre1.jpgcrepeaulaitconcentresucre2.jpg

Ingrédients :

- 6 oeufs

- 1 boîte de lait concentré sucré

- 3/4 de litre de lait

- 400g de farine

 

Dans un cul de poule, je bats les oeufs en omelette, je rajoute la farine puis le lait concentré sucré, je mélange bien pour qu'il n'y est pas de grumeaux, j'incorpore ensuite le lait et je laisse reposer 1 heure.

Au bout de ce temps, je cuits les crêpes dans une poêle bien chaude !

 

Merciiiiii ma Boubou pour cette recette excellentissime !!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
kikou meric je vais tester de suite
Répondre
C
Coucou Lolo !<br /> Voilà ! Je viens d’essayer votre recette de crêpe. C’est un pur plaisir pour les papilles. J’avais des oranges biologiques, j’ai mis quelques zestes lors de la cuisson. Cela donne un petit goût<br /> orangé et j’adore. Merci à vous ! Pour cette succulente recette, que je conserve précieusement. À faire et refaire souvent ;-)<br /> ♥ Bisous du Canada ♥<br /> Amicalement, Fl♥rence<br /> <br /> PS ☼ : je vous envoie les photos par courriel.
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai bien reçu les photos Flo !!! comme tu le sais hier nous sommes allés au cinéma avec les filles et petite sorti aussi aujourd'hui,<br /> comme il est tard maintenant je vais quand même allée me couché, il est 1h38, je passe vous mettre un mot que j'envoie par mail demain ;-) enfin tout à l'heure ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Waouh ! Elles sont magnifiques, je ne peux que saliver devant mon écran. Habituelle ment, je les fais au lait de coco et c'est très bon. La prochaine fois, j'ai bien envie d'essayer votre version.<br /> Elles sont trop appétissantes ! Merci, pour cette belle originalité.<br /> ♥ Bisous du Canada ♥<br /> Amicalement, Fl♥rence
Répondre
L
<br /> <br /> merciiii flo pour ce gentil com ;-) oui moi aussi j'avais succombé à l'originalité de cette recette !!!! les crêpes coco je connais et<br /> tout comme vous j'aime !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
C
Waouh ! Elles sont magnifiques, je ne peux que saliver devant mon écran. Habituelle ment, je les fais au lait de coco et c'est très bon. La prochaine fois, j'ai bien envie d'essayer votre version.<br /> Elles sont trop appétissantes ! Merci, pour cette belle originalité.
Répondre
S
Ah dommage que je ne sois pas allé sur ton blog avant car j en ai fait il y a 2 jours ça doit être bien meilleur avec du lait concentre sucre.<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Hummm j'adore !
Répondre
G
Mes crêpes ne sont jamais aussi jolies !! je pense que c'est du à ma poêle à crêpes !! Elles ont l'air terriblement moelleuses, tout comme j'aime ! J'adore ça mais je n'aime pas trop en faire, car<br /> quand je suis aux fourneaux comment prendre le temps de les déguster, je les mange à la va vite tout en réalisant les prochaines et ça j'aime pas !! Dis tu peux m'en faire quelques unes rien que<br /> pour moi, pour que je prenne le temps de les savourer ? tu sais si bien les faire !!! Bisous ma Loloche
Répondre
E
Une très bonne idée, à tester.
Répondre
C
Miam, elles doivent avoir beaucoup de goût avec ce lait concentré, j'adore les crêpes!! Tiens si ça t'intéresse j'ai une recette de crêpes à la farine de châtaigne, comme ça tu pourras l'utiliser<br /> http://c-linecuisinepoursesamis.over-blog.com/article-crepes-a-la-farine-de-chataigne-99538772.html ...oui, je te mâche le travail, hein, des gourmandises avec tes restes de placard ahah!! J'ai<br /> pensé à toi parce que j'ai fait un gâteau "express" à la farine de châtaigne, bientôt je publie :) Gros bisou ma Loloche
Répondre
L
Elles sont merveilleuses tes crêpes et légères à souhait.<br /> L'idée du lait concentré est une bonne idée...<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.
Répondre