750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

RISOTTO AUX PETITS LÉGUMES ET KNACKI

Bonjour, chez moi le risotto est un plat que je fais très souvent et je vais peut être vous paraître prétentieuse en vous disant que je le maîtrise parfaitement, du coup je le fais à toute les sauces !!! je vous propose aujourd'hui le Risotto aux petits légumes et knacki qui ravit mes enfants, mais surtout qui est très rapide en terme de cuisson et de préparation !! je n'hésite pas à utiliser des légumes surgelés de bonnes qualités pour réussir à gagner du temps lors de la réalisation de mon repas, alors pour nous les femmes surbookés : voici ma recette :

risottoauxpetitslegumesetknacki.jpg

risottoauxpetitslegumesetknacki1.jpg

risottoauxpetitslegumesetknacki2.jpgIngrédients :

- 1 paquet de 10 saucisses knacki (de volaille pour moi)

- 500g de riz arborio

- 1 belle poignée d'oignon rouge émincé surgelé Picard

- 150g de brunoise de légumes surgelés Picard

- 1 c à café de paprika fort

- 1 c à café de curcuma

- 1 cube de bouillon de volaille

- 1 bouteille de purée de tomates velouté "la rossa" de 425ml

- sel (un peu) et poivre du moulin

- 1 filet d'huile d'olive

 

Dans une grande sauteuse, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon rouge et la brunoise de légumes, quand les légumes deviennent translucides et ont une belles couleur, je verse le riz, je mélange bien, je sale peu, je poivre et ajoute le paprika et le curcuma, je verse ensuite le velouté de tomates, puis je verse l'eau : j'ai remplis 3 fois la bouteille de purée de tomates, je mélange bien, j'effrite au dessus le cube de bouillon de volaille (le fait de l'effriter dans le plat plutôt que de le dissoudre avec de lait chaude et qu'il donne plus d'arôme) , je mélange bien, je couvre et laisse cuire entre 20 et 25 minutes à feu doux, il faut le surveiller et souvent le remuer ! n'hésitez pas à ajouter un peu d'eau si nécessaire.

10 minutes avant la fin de cuisson, j'ouvre le paquet de knacki, je rince les saucisses et je les coupe et petites rondelles d'1cm d'épaisseur, je les incorpore au risotto et poursuis la cuisson jusqu'à son terme.

 

Je vous souhaite un bonne appétit et testez-le !!!!!!!! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hummm un clasic revisé a la mode loloche
Répondre
L
extra ton petit risotto ! bon je repart avec plein de recettes en favoris que je vais mettre 10 ans à faire malheureusement... en attendant je salive ! bisous
Répondre
C
Magnifique risotto ! Je salive devant vos photos, c'est tellement appétissant. Je le cuisine aussi très souvent avec : « du poulet, du saumon et épinard, des crevettes, du chorizo etc. ». Peu<br /> importe la façon de le préparer, cela reste toujours un plat réconfortent et succulent. Merci ! Pour votre belle version très sympathique et certainement délicieuse. Je la colle dans mes favoris.<br /> Merci Lolo, Pour le partage.<br /> ♥ Bisous du Canada ♥<br /> Amicalement, Fl♥rence
Répondre
L
<br /> <br /> je suis d'accord avec vous : à toute les sauces le risotto est un plat plus que sympa, mais excellentissime ;-) j'en fait en plus très<br /> souvent !pas forcement cette recette mais souvent parce qu'au final c'est vite près !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
une super idée ce risotto !! bises bises
Répondre
L
un risotto bien gourmand qui plaira a coup sure a mon chéri! bonne journée
Répondre
B
j aime beaucoup avec des knackis les gamins vont adorer<br /> gros bisous
Répondre
A
En bonne alsacienne, je ne peux pas accepter les knackis, seulement les vraies knacks ;)
Répondre
G
Je trouve que lorsqu'on fait bien quelque chose il faut le dire tu as mille fois raison ! tu peux être fière car il est effectivement toujours sympa à regarder ! plus même il met l'eau à la bouche<br /> !! Ton petit mariage ici est des plus sympa !! gros bisous ma Loloche !!
Répondre
L
hum, original ce risotto !
Répondre
B
J'adore ces couleurs si chaudes :) ça réchauffe les papilles en plein hiver!
Répondre