750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

CROQUE-CAKE OU CROQUE MONSIEUR REVISITÉ

Bonjour à tout(e)s ! me voilà rentré hier de vacances, ne tenant plus, je suis vraiment contente de retrouver la blogo et les copinautes je vous publierais quelques photos des vacances au prochain article, mais pour l'heure : entre mes courses : oui parce que mon frigo ressemble à un vrai desert puis la balade sur vos blogs, je vous montre que je pense aux copinautes avec une recette de croque-cake que j'avais réalisé juste avant de partir en vacances et que j'avais piqué chez Aurélie du blog  "mes envies mes délices", blog avec toujours des recettes surprenantes d'originalités d'ailleurs je suis tombé tout de suite sous le charme de ce croque monsieur revisité !!! j'ai juste un peu modifié les quantités, accro du fromage oblige !! mes plus que des mots, allons aux retrouvailles :

croquecake1

croquecake

croquecake2Ingrédients :

- 12 tranches de pain de mie sans croûte (pour moi)

- 6 tranches de jambon (de poulet pour moi)

- 5 tranches de mimolette (pour moi)

- 7 tranches 1/2 de gouda (pour moi)

- 3 oeufs

- 100ml de lait

- 100ml de crème liquide

- sel et poivre du moulin

 

Je bats les oeufs avec la crème et le lait, je sale et poivre légérement et garde de coté.

Dans un moule à cake, je dispose 3 tranches de pain de mie, puis je superpose 2 tranches 1/2 de gouda, puis 2 tranches de jambon de poulet et enfin 2 tranches 1/2 de mimolette, je recommence une seconde fois l'opération, puis cette fois je dispose 3 tranches de pain de mie, 2 tranches de jambon de poulet et 2 tranches 1/2 de gouda, je termine par 3 tranches de pain de mie, je verse la préparation oeufs-lait-crème sur le cake et enfourne à four préchauffé à 180° pour 30 minutes.

Hummmmmm un régale ce cake !!!!!!! servie avec une bonne salade

 

Je vous le conseille vivement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon appétit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bon retour tout en gourmandises Loloche :) Il me plaît bien ton croque cake, je l'avais vu puis j'ai oublié... Trop de recettes tentantes... Heureusement que tu es là pour que ce croque se rappelle<br /> à mon bon souvenir :) Gut m'a donné de tes nouvelles pendant tes vacances, paraît-il que tu serais toute bronzée ??? Veinarde :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dejà testé c'est un régal<br /> hummmmmm tu me redonnes envie d'en refaire un<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai déjà testé une version similaire, c'est super bon ! bon retour, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Trop bien de te revoir!!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je me dis tiens, si tu allais dire un coucou à Loloche ? et là que vois je, elle est rentrée ? et je ne le savais pas ? hihihi !! ah, je suis bien contente ! ça fait plaisir de te retrouver tu<br /> sais. On va pouvoir recommencer nos petits bavardages mais pas pour longtemps car mes enfants arrivent mardi matin alors je ne vais pas pouvoir passer te voir souvent ni répondre aux commentaires.<br /> J'ai tout de même programmé des recettes jusque fin août pour ne pas vous laisser totalement. A bientôt ma Loloche !!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Loloche,<br /> Je te souhaite un beau week-end<br /> Valérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ha ben t'arrive quand je m'en vais ?!!!!????<br /> Bon ben garde la place au chaud pour moi.<br /> Bizoubizou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore, j'en ai fait une version !<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Excellent ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre