750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

CROQUE-MONSIEUR MÉRIDIONAUX

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une petite recette facile de croque-monsieur très ensoleillée !!!!! j'ai trouvé cette variante dans le magasine "maxi-cuisine" et franchement je ne regrette pas de l'avoir testé et vous le conseil vivement afin de perduré l'été !!!! mais assez de blabla voici la recette des croque-monsieur méridionaux :

croquemeridionaux

croquemeridionaux1

croquemeridionaux2

Ingrédients :

Pour 4 croque-monsieur

- 120g de parmesan

- 100g de mascarpone

- 8 fines tranches de bacon

- 8 tranches de pain de mie (complet sans croûte pour moi)

- 2 tomates

- 2 échalotes

- 10 olives noires dénoyautées

- 2 c à soupe d'huile d'olive

- 20g de beurre

- poivre

 

Je coupe le bacon en lanières, les tomates en dés et les olives en rondelles, j'épluche et hache les échalotes.

Dans un petit wok, je fais revenir dans un peu d'huile d'olive les échalotes 5 minutes, je rajoute ensuite le bacon, les tomates et les rondelles d'olives, je poivre et laisse cuire 3 minutes.

Je beurre les tranches de pain de mie d'un coté, je tartine l'autre coté de mascarpone mélangé au parmesan râpé, je répartis la préparation à la tomate sur les quatre tranches.

Sur mes 4 tranches coté mascarpone, je recouvre de mes 4 autres tranches coté préparation à la tomates, je fais griller ensuite ces croques 5 à 6 minutes dans l'appareil à croque-monsieur (ou à défaut, à la poêle).

J'ai accompagné ces croque-monsieur méridionaux d'une belle salade verte ou une salade de roquette !!!

 

Bon appétit les gourmands !!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
7
Très belle idée, c'est très appétissant!
Répondre
Y
j'ai bien envie de tester moi aussi...
Répondre
L
<br /> <br /> tu ne seras pas déçu, elle est très fraîche et gouteuse la recette de céline ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est une très bonne idée de garniture
Répondre
C
rhooo j'ai loupée cette recette de maxi cuisine !!! j'y crois pas ! je vais vite la faire !!! merci à toi<br /> <br /> Bonne fin d'aprés-midi<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ben alors !!!!! tu sautes les pages mdr !!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Moi aussi j'ai repéré cette recette: elle a l'air trop bonne ;-) Bonne journée ma Loloche. Pleins de bisous
Répondre
N
mmmmh la Provence dans un croque, c'est top ça !
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai craqué dés que j'ai lu cette recette ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils me donnent faim tes croque-monsieur
Répondre
L
<br /> <br /> je suis sur que tu vas aimé et il vient de ton magasine fétiche "maxi cuisine" ;-) je comprends maintenant pourquoi l'autre jours dans un<br /> com tu rigolais doucement, je t'avais annoncé que tu étais abonné à "cuisine actuelle" pour les tomato-burger, mais nonnnnn, j'me suis trompé c'est le maxi mdr !!!! bon maintenant tu sais que je<br /> suis abonné à "cuisine actuelle" et que j'achéte réguliérement le "maxi cuisine " !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh la la ta dernère photo me fait saliver hummmmmmmm<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
C
Il semble carrément délicieux ton croque-monsieur, c'est bien de revenir de vacances pour nous faire envie!! Gros bisous ma bibiche<br /> ps : y a une copinaute qui organise un concours sur les gourmandises d'été, si ça te dis le lien est sur mon blog :)
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiii, j'ai décidé de vous faire baver toute l'année <br /> <br /> <br /> gros bisous pupuce<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tout comme j'aime !
Répondre