750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

FICELLES PICARDE

Bonjour, un peu en décalé, je vous propose aujourd'hui une recette de Ficelles Picarde qui est parfaite pour la chandeleur. J'avoue, ça faisait un petit moment que je n'avais pas réalisé cette recette, c'est donc avec joie que je la partage !!!! voici la recette :

crepepicarde

crepepicarde1

crepepicarde2Ingrédients :

Pour la pâte à crêpe

- 250g de farine

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 2 c à soupe d'huile de tournesol

- 1/2 litre de lait

Pour la garniture

- 400g de champignons de paris

- 1 oignon rouge émincé fin

- 50cl de crème fraîche épaisse

- un peu de gruyère râpé

 

Je fais ma pâte à crêpe, dans un cul de poule je mets la farine, je creuse un puits et y mets les oeufs, la pincée de sel et l'huile, je verse un peu de lait et commence à battre, puis je rajoute peu à peu celui-ci, la pâte doit être lisse et sans grumeaux. Dans une poêle bien chaude et huilé, je cuits chaque crêpe 1 à 2 minutes recto-verso, je les mets de coté.

Je prépare ma garniture, je coupe en duxelle mes champignons, dans une poêle chaude, je fais revenir dans une noisette de beurre les champignons et l'oignon émincé fin, quand les légumes sont fondant, je rajoute la crème fraîche en n'en laissant un peu pour napper les roulades de crêpes.

Sur chaque crêpes, je dispose un peu de préparation champignons-oignon-crème, je roule chaque crêpes, je les dispose dans un plat allant au four, je nappe celles-ci d'un peu du restant de crème et saupoudre de gruyère râpé, je glisse au four pour 10 à 15 minutes et pas plus !

 

Faites sauter les crêpes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
hum cela devait être bien bon<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
Tiens j'ai aussi publié des crêpes, mais sucré bien sûr ;) celles-ci me font carrément envie avec la crème, hummmm! Bisous
Répondre
L
j'ai toujours voulu tester çà mais je n'en ai pas encore fait... je note donc ta recette par contre tu ne mets pas de jambon? Il me semble en voir sur la photo non? Merci! bisous
Répondre
C
j'adore<br /> bisous
Répondre
G
Ah là là là là !! ces ficelles picardes sont terrrrrribles ! il y a une éternité que je n'en ai pas mangées ! tu aurais du les mettre AVANT la chandeleur ! ça m'aurait donné l'idée d'en faire ! il<br /> faut absolument que je m'en souvienne ! c'est bien trop tentant !! Je t'embrasse ma Loloche !! A plus tard ! Bisous bisous
Répondre
A
trop trop bon !!!!!!!!!!!!<br /> Super recette ;)<br /> Biz<br /> Angie
Répondre
C
J'adore ça !!
Répondre
P
Je t'en pique une pour me donner du courage, en plein préparatif des valies, je déteste !!! Bisous...
Répondre
C
Et c'est sensé me rassuré???lol<br /> je ne bosse pas en ce moment alors si je mange et ne me dépense pas !!! cela va etre la cata!!!
Répondre
J
Excellente recette ! Bisous !
Répondre