750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GELÉE DE RHUBARBE

Bonjour, il y a quelques temps, j'avais repéré cette recette qui j'avoue, ma tout de suite séduite ! Je les vus pour la première fois chez Pascale du blog "tout le monde à table", puis chez Valérie du blog "Cook paradise" qui l'a testé pour vous ! maintenant c'est mon tour ! elle est excellente, je ne prends plus que cette gelée pour mon petit déjeuner, je n'ais qu'une seule chose à vous dire : ESSAYEZ !!

geléérhubarbeIngrédients :

- 1 kg 300 de rhubarbe

- 1 verre de jus d'orange

- 300g de sucre fin

- 800g de gelsuc/par kg

 

J'épluche et je découpe en petits morceaux la rhubarbe. Je mets les tronçons dans une grande casserole, j'arrose avec le jus d'orange et saupoudre du sucre, je laisse macéré au moins 1 heures,mieux une nuit.

Au bout de ce temps, je cuits ma rhubarbe, environ 15 à 20 minutes. Je passe le jus au chinois et je presse pour en extraire le maximun de jus (gardez la compote de rhubarbe, vous pourrez en faire des tas de réalisations). Je pèse le jus récolté, je verse celui-ci dans une casserole et je rajoute ce qu'il faut de gelsuc.

Je chauffe à feu doux, dés bouillon je cuits 20 minutes en tournant régulièrement. La gelée est prête quand la dernière goutte de gelée reste figé sur la cuillère en bois.

geléérhuJe vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> C'est un régal cette gelée … nous l'aimons beaucoup, je suis contente que tu l'ai essayer BRAVO et merci pour ton clin d'oeil<br /> Je te souhaite un beau dimanche ensoleillé<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore la rhubarbe et la confiture! faut donc que j'essaye cette recette dès que possible et je te tiens au courant! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bé moi j'en veut de ta tarte a belle =)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> j'y goûterai bien moi aussi...<br /> mais plus de rhubarbe à la maison :(<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça c'est bête tu rates quelques choses !<br /> <br /> <br /> hummmmmmmm, cette savoureuse gelée, qu'elle délice ...... t'as envie de faire les courses mdr !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Extra cette gelée de rhubarbe!!<br /> Parfaite pour accompagner ton bon pain aux céréales!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super cette gelée de rhubarbe!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jadore la rhubarbe ma belle maman m en fait tres souvent et c est exelent alors bravo et merci du partage<br /> bisous, douce journée a bientot<br /> kroline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai justement de la rhubarbe au jardin !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une recette tres appetissante en ce jour<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Sab <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ça a l'air troooooooop bon, je vais te dire un secret je n ai jamais fait de gelée alors il va falloir que j essaye<br /> bizz bonne soirée<br /> valou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sans aucune hesitation essaye Valou !<br /> <br /> <br /> après comme moi, tu seras ACCROS la première fois que<br /> je l'ais gouté, j'ai eu vachement hâte d'être au petit matin <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />