750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

BEIGNETS AUX POMMES

Bonjour, l'automne est belle est bien là !!! et avec lui les fruits et légumes de saisons j'ai souhaité cuisiner la pomme, en ce moment elle est bien justeuse et parfumé et c'est en beignet que je l'ai fait déguster aux filles !!!! mais assez de blabla, voici ma recette :

beignetpomme

beignetpomme1

beignetpomme2

Ingrédients :

- 250g de farine

- 2 oeufs

- 2 verres de lait

- 2 c à soupe d'huile de tournesol

- 1 pincée de sel

- 2 c à café de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1kg de pommes

- huile de friture

 

Je fais la pâte à beignet : dans un cul de poule, je verse en pluie la farine, je creuse un puit et ajoute au milieu les oeufs battus, je mouille avec le lait, j'ajoute le sel, l'huile, la levure et le sucre vanillé, je laisse reposer 1 heure au moins.

Au bout de ce temps, j'épluche les pommes avec un couteau spécial pour enlever le trognon et coupe les pommes en rondelles de 0,5 cm d'épaisseur. Si vous n'avez pas de couteau spécial, coupez les pommes en 4, retirez les pépins et coupez chaque quartiers en 3.

Je chauffe ma friture, trempe chaque rondelles de pommes dans la pâte à beignet et cuits 2 minutes de chaque coté, j'égoutte sur du papier absorbant.

 

J'ai servi sans attendre ces excellents beignets saupoudrés de sucre glace, trop bon !!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mais c'est pas possibleeeeee !!!<br /> Je recommence tout juste mon activité sur la blogosphère, je viens tout naturellement sur ton blog que j'adore, et j'ai envie de faire toutes, absolument toutes de tes recettes !!!!!!!<br /> <br /> Chéri d'amour, Bébé d'amour et moi-même allons bientôt nous inviter à diner chez toi, tu es prévenue !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont beaux et trop bons ces petits beignets de pommes, bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai l'impression ma Loloche que tu vas me faire renouer avec la "friture" !!! déjà les scampis et là maintenant des beignets aux pommes !! c'est un dessert que j'ADORE ! encore plus que les<br /> crèpes. Je ne me décidais pas à en faire toujours à cause de l'odeur, mais bon tu titilles vraiment mes papilles. Ca va être dure maintenant de continuer de résister !!!! qu'ils sont beaux, qu'ils<br /> sont beaux !!! aie aie , bon je t'embrasse tout de même !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiiiii je sais ma gut !!! je suis DIABOLIQUE <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> pas encore tenté mais ça ne saurait tarder !!! bisous belle journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hooo j'en veuuuxx !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore tes beignets !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Maman m'en faisait quand j'étais petite... Nostalgie.... Bisous ma loloche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum j'adore et j'en fais tous les ans<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Coucou! Moi aussi j'ai mangé d'excellents beignets de pommes dernièrement :-) Tellement simple à faire: c'est dommage de s'en priver! Je t'envoie pleins de bisous et te dis à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre