750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

CRÊPES AU LAIT D'AMANDES

Bonjour, même si en ce moment avec l'air du temps mon envie se dirige vers les beignets, je vous propose de nouveau des crêpes, mais pas n'importe quelle crêpes, celles-ci sont au lait d'amandes, j'avais repéré à plusieurs reprises des recettes de crêpes à base de ce lait, le temps à un peu passé et enfin j'ai pu mettre la main sur ce lait très particulier trouvé dans un magasin bio. Une fois ce lait dans mon placard, j'ai pu réaliser des sublimes et gouteuses : crêpes au lait d'amandes. Pour ce faire, j'ai du chercher une recette afin de mettre de bonnes proportions et c'est chez Silvi du blog  "la popotte de silvi" que j'ai trouvé mon bonheur, d'ailleurs je m'en suis voulu de n'y avoir pas pensé plus tôt, Silvi est une curieuse culinaire et son blog regorge de recettes d'ici et d'ailleurs mais assez de blabla voici la recette :

crepesaulaitamandes

crepesaulaitamandes1

crepesaulaitamandes2Ingrédients :

- 250g de farine

- 30 g de sucre

- 10g de sucre vanillé

- 1 c à soupe d'huile neutre

- 3 oeufs

- 500ml de lait d'amandes (j'ai du rajouter 100ml en + environ)

- 1 pincée de sel

 

Dans un cul de poule, je mets la farine, les sucres et le sel, je creuse un puits et y mets au milieu les oeufs, je commence à mélanger, j'ajoute l'huile et progressivement le lait d'amandes, il ne doit pas y avoir de grumeaux (j'ai du rajouter environ un bon 100ml de lait d'amandes, car je trouvais que la pâte était trop épaisse pour moi !).

Dans une poêle chaude et légérement huilé, je cuits sur les deux face 1 à 2 minutes de chaque coté chaque crêpes au lait d'amandes.

J'ai servi ces crêpes très gouteuses avec mon salidou (crème de caramel au beurre salé maison).

 

Miammm !!! franchement à l'heure des beignets, je n'ai pas regretté mes crêpes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Est-ce qu'on peut faire la pâte la veille??
Répondre
C
Testée et approuvée, très bonne recette !
Répondre
S
oh c'est trop gentille ces petits mots me touchent ma chère Loloche , merci :) je peu prend ta photo pour la mise a l'honneur bentot , gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> nonnnnnnnnn je suis pas silencieuse, cui juste comme d'hab... toujours à labourre bien sur que tu peux prendre une photo et je devrais même aller voir car il y a bien des chances pour que tu es déjà mise tes<br /> mises à l'honneur vu mon retard <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elles ont l'air dééélicieusses!!
Répondre
M
J'avais essayé avec du lait de coco mais avec celui à l'amande, ça doit être encore meilleur!
Répondre
L
<br /> <br /> si tu aimes l'amandes : ouiiiiii c'est excellent :-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très sympa comme variante, dis est-ce qu'on sent bien le lait d'amande ? Gros bisous<br /> ps : j'ai lu ta question concernant les ateliers demarle et promit je me prendrai le temps de te répondre bientôt :)
Répondre
L
<br /> <br /> ouiiiiii tu sens bien l'amandes; juste ce qu'il faut, par contre il; faut vraiment rallonger avec du lait d'amandes si tu mets cette<br /> quantité de farine, j'ai même eu confirmation d'albérie à ce sujet, elle note un peu plus bas : que le lait d'amandes gonfle avec la farine ou le contraire ;-) donc pour 500ml de lait il faut que<br /> je mette moins de farine !!!!<br /> <br /> <br /> par contre comme il me resté du lait j'ai fait des muffins (recette plus tard) et là déçu et non, la base de la pâte à muffins avec le<br /> lait là on sent pas l'amandes, comme j'ai fait un essai, la prochaine fois il faudra que je rajoute de la poudre d'amandes avec la farine ou alors que je mette quelques gouttes d'amandes amère à<br /> voir !!<br /> <br /> <br /> pour la réponse, ne t'inquiète pas, je ne suis vraiment pas dans la presse ;-) et pour mes congé, ouiiiii enfin ! je serais en congé<br /> samedi soir, je ferme à 18h :-( et cette semaine ça été dur dur !!! avec ma grippe de la semaine dernière, j'avoue c'est pas en haute forme que j'ai repris mais bon !<br /> <br /> <br /> j'te fais de gros bisous pupuce<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est normal que tu as trouvé ta pâte épaisse car le lait d'amande au contacte de la farine à tendance à gonfler :) il faut toujours mettre moins de farine avec ce lait, elle sont vraiment belles<br /> ces crêpes je t'en piquerais bien une !! bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiii pour le tuyau albérie ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Sympa l'idée de remplacer le lait par du lait d'amande. Ca doit apporter un petit goût en plus...
Répondre
C
Très tentantes tes crêpes, je me pose juste la question sur l'influence du lait d'amandes sur le goût ?<br /> bizz<br /> cath
Répondre
L
<br /> <br /> ehhhh bien elles ont vraiment le gout de l'amandes, c'est pas trop prononcé, mais pas discret non plus, par contre j'ai suivi à la lettre<br /> la recette que j'ai trouvé et ma pâte était hyper épaisse, en fait j'ai su par une amie que le lait d'amandes avec la farine gonfle, donc moi j'ai du rajoute une bonne rasade de lait d'amandes,<br /> la prochaine fois avec mes 500ml de lait d'amandes je mettrais moins de farine ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
magnifiques tes crêpes cela me donne envie merci et bravo
Répondre