750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GALETTE DES ROIS PRALINÉE

Bonjour, à mon tour je n'ai pas pu passer à coté de la galette des rois !!!! cette année comme à mon habitude, j'ai réalisé pour ma petite famille la galette aux pommes qui est leur préférée, puis ensuite vient mon tour avec une galette aux saveurs différentes que bien souvent je trouve en me baladant sur la blogo cette année j'ai trouvé mon bonheur, et je dis bien mon bonheur tant cette galette fut une merveille en bouche, chez Sandrine du blog "miamm maman cuisine", pour ceux ou celles qui souhaitent encore prolonger ces instants ou nos têtes sont couronnés et nos papilles comblés, je vous conseille vivement de tester la galette des rois praliné, mais assez de blabla voici la recette :

galettepraliné

galettepraliné1

galettepraliné2

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler

- 200g de poudre d'amandes

- 50g de pralin en poudre

- 40g de pralin en grains (pour moi)

- 100g de vergeoise

- 100g de beurre mou

- 3 oeufs

- 1 jaune d'oeufs pour dorer

- un peu de sucre glace (astuce de loloche)

 

Dans un cul de poule, je mélange bien à la spatule en silicone (ou au robot comme sandrine) le beurre et la vergeoise, j'ajoute les oeufs 1 à 1, le mélange doit être bien homogène.

Je mélange ensemble la poudre d'amandes, le pralin et les grains de pralin, j'incorpore ensuite ce mélange à la préparation beurre-sucre-oeufs, je mélange bien pour que tout soit bien homogène.

Sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé, j'étale 1 disque de pâte, je verse l'appareil ci-dessus sur le disque en laissant un bord suffisant, je recouvre du second disque de pâte, Astuce 10% mag : je ne colle pas les bords avec de l'oeuf, je place un grand cercle et je découpe un peu du bord en appuyant fortement sur le cercle pour coller la pâte ce qui permet à la galette de gonfler droite comme chez le boulanger, ensuite avec un couteau très fin je décore le dessus de la galette, puis à l'aide d'un pinceau, je badigeonne le dessus avec le jaune, je laisse la galette au frais pour 30 minutes.

Je place la galette au four préchauffé pour 15 minutes à 200° puis 20 minutes à 180°, Astuce100% mag : 5 minutes avant la fin de cuisson, je sors la galette et saupoudre de sucre glace, je poursuis la cuisson, c'est pour un rendu brillant comme en boulangerie !

 

Qui qui sera le roi ou la reine ........................?   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Testé !<br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-galette-de-rois-pralinee-97826707.html<br /> <br /> Bisous !
Répondre
N
Oh chouette astuce pour le brillant je pique l'idée !!!
Répondre
L
<br /> <br /> qu'est ce qu'on dit : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 100% MAG je suis<br /> trop cathodique moi !!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais elle est énorme toute épaisse comme je les aime!!!!!!!!! Je veux et maintenant!!!
Répondre
L
<br /> <br /> je ne savais pas que tu étais aussi impatiente <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'en aurais bien fait mon goûter tiens;-) Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> elle était tellement bonne, et j'en refaisais une ! on se taperais le gouter toute les deux !!! sympa non ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je testerai bien praliné...j'adore ça...<br /> bises et bonne journée
Répondre
C
il serait temps que le mois de janvier se termine .. on va peser une tonne avec toutes ces galettes plus belles et bonnes les unes que les autres ..
Répondre
C
Une très jolie recette de galette !<br /> Bonne fin de journée<br /> bisous
Répondre
M
La drniere photo m'a fait tomber de mon siege, miam!
Répondre
C
Un p'tit coucou en ce mercredi !!<br /> Bisous
Répondre
R
Encore une que je garde pour l'année prochaine !<br /> Bizz
Répondre