750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GÂTEAU AU CHOCOLAT CARAMEL ET MASCARPONE

Bonjour, aujourd'hui je quitte le mode "made in loloche" pour une recette piqué sur le blog de lolo "lolo et sa tambouille", j'avais envie de douceur et une boîte de mascarpone me criait dans le frigo : dans 15 jours tu devras te séparer de moi !!!!! c'est tout naturellement que j'ai adopté sa recette de gâteau au chocolat caramel et mascarpone ;-) que je vous recommande vivement d'ailleurs, sa texture est entre le flan et le fondant !!!!! heureusement que cette douceur à séduit toute la maisonnette, sinon, j'étais quitte à le dévorer seule pour mon plus grand plaisir sauf pour mes hanches bien sûrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! mais plus que des mots, voici la recette :

chococaramelmascarpone

chococaramelmascarpone1

chococaramelmascarpone2

Ingrédients :

- 170g de chocolat caramel (1 tablette)

- 3 oeufs

- 250g de fromage mascarpone

- 100g de sucre

- 25g de farine

- 25g de maïzena

 

Je préchauffe mon four à 180°.

Je fais fondre le chocolat au bain-marie, je rajoute le mascarpone, quand celui-ci est fondu et que l'appareil est lisse, je rajoute le sucre et les oeufs que j'ai battus au préalable pendant 3 minutes. Puis j'incorpore la farine et la maïzena, je verse cette préparation dans un moule en silicone (n'oubliez pas de beurrer le moule si vous en utilisez un en téfal) et je glisse au four pour 25 minutes. Le centre du gâteau doit être légérement humide, je laisse refroidir.

 

j'avoue qu'il m'en reste plus, mais je peux vous en refaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je mets de côté! hummmmmm!<br /> Merci ;)<br /> Bises
Répondre
M
<br /> J'adore la texture! Super gâteau.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> plus fondant que ça tu meurs <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Mon homme va croire que je suis atteinte de coryza tellement je bave devant mon écran... !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oulalalala comme ca m a l air delicieux par ici!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je craaaaaaaaque !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique dessert ! Je comprends que tout le monde ai adoré. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je reviens, il est trop bon ce gâteau ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waaaaaa je craque !! Il a l'air extra ce gâteau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cela doit être délicieux!!...comme d'hab !!!<br /> bon mardi bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmm je l'avais pas vu chez lolo<br /> merci de nous le faire partager<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi les gourmandises je les repéré de loin ;-))))))))))))))))))))))))))))<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />