750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GÂTEAU AU YAOURT ET À L'ORANGE

Bonjour, nous allons rester dans la douceur aujourd'hui, je vous propose donc une recette très facile et hyper parfumé que j'ai piqué eh oui !! à Boubou "Délicieusement simple..." c'est le classique gâteau au yaourt que nous connaissons tous, mais comme vous le savez, il y a une multitude de choix pour le parfumé : avec des fruits, des sirops, des pâtes à tartiner, des confitures, des fruits secs etc....

Boubou l'a fait avec de l'orange, curieusement cette simplicité m'était inconnu, à force de lire les magasines à la recherche d'originalité, on en oubli souvent que les choses les plus simples sont parfois les meilleures ;-) donc sans attendre, voici la recette :

gateauyaourtorange.jpg

gateauyaourtorange1.jpg

gateauyaourtorange2.jpg

Ingrédients :

- 1 yaourt (gardez le pot pour les mesures)

- 2 pots de sucre

- 1/2 pot d'huile neutre

- 3 oeufs

- 3 pots de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 c à café d'arôme vanille en poudre

- 1 orange non traité

 

Dans un cul de poule, je mélange le yaourt avec le sucre et la vanille, je rajoute les oeufs battus, puis l'huile et enfin la farine et la levure.

J'incorpore le zeste de l'orange ainsi que son jus. Je mélange bien et verse dans un moule à cake en silicone, je parséme d'un peu d'amandes éffilées pour la déco et je glisse au four préchauffé à 180° pour un bon 45 minutes.

 

À déguster pour le gouter, voir le déjeuner !!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
un gateau très moelleux qui n'a pas résisté à mes gourmands<br /> bizzs
Répondre
G
Oui ! Oui ! J'y vais tu parles ! Je pars le 4 novembre mais avant je vais passer 3 jours en Dordogne voir mon fils et un de mes petits fils ! C'est la joie !!!! Bisous bonne soirée
Répondre
C
voilà une version sympa du fameux gâteau au yaourt !! bisous bisous
Répondre
D
Il est trop beau, la mie m'a l'air extra!
Répondre
L
<br /> <br /> et le gout hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je te dis rien que ça !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
les recettes les plus simples m'emballent!
Répondre
G
Huuuuuuum ! ce cake est d'un moelleux !! Impossible de faire mieux !! une ou plutôt deux belles tranches le matin à mon petit déj me remplirait de joie !! Merciiiii ! ma Loloche Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ça aussi tes petites filles vont adorés !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
un classique qu'on ne se lasse pas de manger !!!!!!!<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
M
Le gâteau au yaourt est le gâteau préféré de ma fille mais je n'ai jamais testé avec de l'orange. Merci pour la recette
Répondre
M
ahhh le gateau ideal je cherchais un gateau au yaourt durant la semaine et du coup j'en avais repere un je pense chez toi ! mais celui ci m'interesse car a l'orange en plus je suis fan de l'orange<br /> mais je voulais te demander un pot de yaourt les petit ou le gros pot combien de ml stp !<br /> bizzzz ma belle
Répondre
C
ah wouaihhh ma loloche .; ca c'est bon !! avec n'importe quel parfum ..meme betement aux pommes .; un régal
Répondre
L
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi ;-)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />