750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

PÂTES DE FRUITS À L'ORANGE

Bonjour, aujourd'hui je vous propose des petites sucreries !!! ça faisait un petit moment que je souhaiter réaliser des pâtes de fruits, je me suis rappelé que j'en avait vu chez Pomme du blog  "bien fait pour ta pomme", j'ai donc était tout naturellement lui emprunter la recette des pâtes de fruits à l'orange, voici sa recette :

patedefruitsorange.jpg

patedefruitsorange1.jpg

patedefruitsorange2.jpg

Ingrédients :

Pour + ou - une trentaine de pâtes de fruits

- 180g de jus d'orange env. 3 oranges (choisissez des oranges de bonnes qualités)

- 120g de sucre

- 2 c à soupe de jus de citron

- 1 c à café d'agar-agar

- du sucre cristallisé pour l'enrobage

 

Je presse le jus des oranges, j'ai mis à peu près 184g de jus, car ensuite je le filtre pour en retirer la pulpe afin que le jus soit claire, j'obtiens donc mes 180g.

Je chauffe dans une casserole le jus d'orange et le sucre, au 1er bouillon, j'ajoute l'agar-agar hors feu, je mélange bien et je poursuis la cuisson 1 minute sans cesser de remuer, hors feu je rajoute le jus de citron.

Dans des empreintes en silicone (j'ai choisi pour moi des petits rectangles) je verse dans chaque alvéoles la préparation ci-dessus, je laisse refroidir à température ambiante 1 petite heure, puis je glisse au frais quelques heures de nouveaux, ensuite je démoule chaque pâtes de fruits et je coupe chaque rectangles en deux pour obtenir des carrés, je laisse sécher 1 jour.

Le lendemain, dans une assiette je verse du sucre cristallisé et j'y trempe chaque pâtes de fruits, une fois l'opération faite, celles-ci sont prêtes à la consommation ;-)

 

Facile et croyez moi, le goût n'a rien avoir avec les pâtes de fruits du commerce !!!!! lancez-vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé !!! Il faudrait quand j'en fasse :p
Répondre
S
Le péché mignon de mon mari!! à testé elles sont à croquer.<br /> Biz.
Répondre
S
Ce n'est pas ma gourmandise préférée mais je craque devant ces photos magnifiques , du coup ça fait envie d'y gouter !<br /> Bon week end
Répondre
C
Mmmmmmmmmmmm, des pâtes de fruits, j'adoooooore, mais ma tribu n'aiment pas du tout mais je compte bien en faire quand même, hi, hi !! Car il faut que je teste tout de chez tout, c'est comme ça je<br /> suis trooooop curieuse et gourmande !<br /> Bisous ma douce ♥
Répondre
L
<br /> <br /> un régal !!!!!! c'est vrai qu'elles avaient vraiment pas l'arrière gout des pâtes de fruits du commerce !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous carole<br /> <br /> <br /> <br />
C
ooh, c'est tout simple à faire et cette recette demande peu d'ingrédients, c'est top!! Bisous, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> après ça tu ne regarderas plus jamais les pâtes de fruits indus... avec le même oeil <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est gourmand, simple et bon ! Bisous !
Répondre
B
OUaah ces photos que tu fais !!<br /> Juste magnifiques !
Répondre
D
Superbes ces pâtes de fruits toutes dorées. Je me laisse tenter et t'en chipe une au passage !!!!<br /> Bises et bon WE<br /> Domi
Répondre
C
miam miam une gourmandise que je croquerais volontier dedans<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
P
j'adore la couleur qu'elles ont... de vrais petits morceaux de soleil !<br /> en tous cas, je suis contente qu'elles t'aient plu !
Répondre