750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

CAKE AU CITRON DE CHRISTOPHE FELDER

Bonjour, dimanche la pluie était au rendez-vous toute la journée, j'en ai donc profité pour réaliser un bon gouter, très frais et fondant, franchement je ne regrette pas d'avoir enfin succomber à ce merveilleux cake au citron de C. Felder q  ue j'ai trouvé chez Fimère du blog "aux délices des gourmets", voici la recette :

cakecitronfelder

cakecitronfelder1

cakecitronfelder2

Ingrédients :

- 2 citrons non traités

- 4 oeufs

- 200g de sucre 

- 100g de crème liquide

- 190g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 70g de beurre fondu

Pour le glaçage

- le jus d'1/2 citron

- 180g de sucre glace

- 1/2 pot de confiture d'abricots

 

Je râpe le zeste des citrons.

Dans un cul de poule, je fouette au batteur électrique les oeufs et le sucre, quand le mélange blanchit et épaissit, je rajoute le zeste des citrons, la crème liquide, la farine puis la levure, je mélange bien et enfin j'incorpore le beurre fondu tiède ou froid. Je verse cette préparation dans un moule à cake en silicone et je glisse au four préchauffé 10 minutes à 180° puis 30 minutes à 150°.

10 minutes avant la fin de cuisson du cake, je prépare le glaçage, je chauffe dans une casserole la confiture doucement. Je tamise le sucre glace et je le mélange au jus de citron, je rajoute ce mélange sucre-citron à ma confiture, je poursuis la cuisson encore un petit moment (1 à 2 minutes).

J'ai sorti mon cake du four, je n'éteins pas le four ! au bout de 5 minutes, je démoule mon cake sur une grille, je laisse refroidir 2 à 3 minutes, je verse dessus ma préparation chaude de : confiture-sucre et citron, je remets mon cake au four 30 seconde pour sécher le glaçage, au bout de ce temps je ressors mon cake et je le laisse refroidir sur la grille.

 

Accompagné d'un thé au citron pour moi, de chocolat chaud pour les enfants, un régal !!!!!!! merciiiii Fimère et C. Felder     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou!! voilà un blog vraiment agréable! et je tombe sur cette superbe recette de cake o citron, je suis fan , ej vien justement de publier une recette mais c'est un quatre-quart o citron,<br /> j'adoooore!!! bravo, il est super, a bientot!!!
Répondre
M
Il est superbe!!Bises.
Répondre
C
J'adore ce cake il est vraiment succulent, et j'adore Christophe. J'ai eu l'occasion de le rencontré lors d'un cours de cuisine et franchement il est vraiment super, un mec remplis de joie et un<br /> moment vraiment conviviale !<br /> Bisous
Répondre
S
J'adore le citron et j'adore cette recette ! Merci pour le partage ! Biz
Répondre
C
l'un de mes péchés mignons... le gâteau au citron, il a l'air réellement succulent...<br /> bravo<br /> cath
Répondre
L
<br /> <br /> ahhhhhhh noooooooon !!! il a pas l'air : il est ! c'est du felder tout de même <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Oh mais c'est qu'il m'a l'air pas mal du tout !!! J'en aurai bien aimé un bout si je m'étais réveillé plus tôt !!! Bisous ma Belle !
Répondre
L
<br /> <br /> c'est pour toute les fois ou moi je suis resté sur mon reste chez toi <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh je l'avais raté chez Fimère<br /> un délice ce cake au citron hummmmmmmmm<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
addicte de citron que je suis, je ne peux pas passer sans en prendre un morceaux! Je te souhaite une douce soirée...bises, Lou
Répondre
C
Trop beau !!
Répondre
C
un bien beau cake!!<br /> chez fième!! elle ne manque pas d'idées géniales!!
Répondre
L
<br /> <br /> tu l'as dit !!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />