750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

CRÈME GLACÉE AU SPÉCULOOS, TUILES CARAMBARS

Bonjour, il ya 15 jours, quand le soleil était présent, j'avais eu très envie de réaliser une glace, mais pas n'importe qu'elle glace ! celle aux spéculoos ! j'ai choisi de réaliser la recette de Sylvie Aït-Ali dans le livre de cuisine "le grand livre des recettes ch'ti", elle est parfaite !! l'idée des tuiles aux carambars, je l'ais repéré sur le blog de sandrine "mes p'tit délices" qui a également réalisé cette glace ! puis si vous avez envie d'une variante beaucoup plus rapide, vous avez le recette de Valérie du blog "Cook paradise", ce n'est pas la même choses, mais elle vous plaira aussi !!!!!!!!!!!!

glace spéculoosIngrédients :

- 4 jaunes d'oeufs

- 60g de sucre roux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 45cl de lait

- 20cl de crème liquide

- 200g de spéculoos

- 1/2 c à café de mélange quatre-épices (j'ai pas mis)

- 8 carambars pour la déco


Je fais chauffer le lait dans une casserole. Je bats les jaunes avec le sucre dans un grand bol (mettez les quatre-épices à ce moment là) jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Je verse le lait chaud sur le mélange, je mélange bien, je remets le lait dans la casserole et sur feu doux, sans faire bouillir, je mélange la préparation pour obtenir une crème anglaise. Je laisse refroidir.

Quand la préparation est refroidie, je rajoute les spéculoos émiettés, puis je laisse reposer (6 heures dans le livre) 2 heures pour moi, c'est suffisant.

Au bout de ce temps, je fouette la crème en chantilly et je l'incorpore au mélange bien froid.

Je fais prendre en sorbetière 30 minutes.

Pendant ce temps, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, je dispose 8 carambars que j'espace et mets au four chaud 2 minutes, attention ça cuits vite. je laisse refroidir.

Je sers en coupe la glace aux spéculoos et je décore avec les tuiles aux carambars.

glacespéc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Miam surtout quand il fait super chaud !!!! une tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle a l'air divin cette glace!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme !!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Super le relooking de ton blog les couleurs sont très zolies !<br /> <br /> hummmmm trop gourmand ! T'as glace à l'air délicieuse !!! j'y plongerai bien ma cuillère miam<br /> <br /> J'ai une super nouvelles: pour l'instant je suis 3ème au concours !!<br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon dimanche ma belle, bises !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bon dimanche* la loloche et attention au soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour loloche, une des meilleurs glace bravo<br /> désolée pour mon absence d'hier,<br /> me voila pour vous souhaiter un<br /> Bon-week-end<br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> wawwwwww quel merveille merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une glace bien délicieuse !!! elle me met l'eau à la bouche !!!<br /> bonne soirée ()<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que ça me plait<br /> justement je ne savais pas trop comment faire pour les tuiles, un grand merci BISES bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que du bon dans cette coupe!<br /> <br /> <br />
Répondre