750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

GATEAU D' ANNIVERSAIRE EN FORME DE PAPILLON

Bonjour, voici donc le gâteau d'anniversaire de ma loulou Samedi ! il est tout simple dans ses ingrédients pour être sûr de plaire à tout le monde, mais très décoratif pour qu'avant de passer à Hummmmmmm ! il y a Wouahhhhhhhhh ! alors sans plus attendre, voici la recette de cette merveille !! oui je sais, c'est peut être un peu prétentieux, mais je suis très fière de ma réalisation.

gatpapillon1

gatpapillon2 Ingrédients :

Pour le gâteau au yaourt vanillé

- 1 yaourt

- 1 pot 1/2 de sucre fin

- 3 oeufs

- 1/2 pot d'huile

- 3 pots de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 c à soupe d'extrait de vanille

Pour le gâteau au yaourt au chocolat

- Même mesure que ci-dessus jusque la levure (à la place de la vanille)

- 3 c à soupe de cacao amer

- 2 c à soupe d'eau

Pour la décoration

- 25cl de crème liquide

- 2 biscuits Mikado

- 2 paquets de batonnets au chocolat au lait

- 2 paquets de batonnets au chocolat blanc

- quelques copeaux de chocolat ou du chocolat fondu (pour les cercles des ailes)

- un peu de sucre goût et couleur "orange"

 

Je prépare mon 1er gâteau : je mets mon yaourt dans un grand bol, je rajoute le sucre et les oeufs, puis l'huile et enfin la farine et la levure tamisé. J'incorpore l'extrait de vanille et je place dans un moule à manqué en silicone 30 minutes à 180°.

Je prépare mon 2ème gâteau : Je fais comme ci-dessus, mais à la place de mettre de la vanille, je rajoute le chocolat en poudre et l'eau pour détendre un peu la pâte. Je cuits comme ci-dessus.

Je prépare une chantilly : Je fouette la crème liquide.

Montage : Je place mon premier disque à la vanille, j'étale un peu de chantilly, je saupoudre de copeaux de chocolat. Je dépose sur le dessus le 2ème disque au chocolat, je coupe en deux le gâteau en son milieu, je joints les 2 arrondis ensemble, je forme les ailes en découpant sur chaque cotés droit 2 triangles. J'étale le reste de chantilly sur le dessus du papillon et sur les coté pour fixer les biscuits. Je dispose des batonnets de chocolat sur le contour des ailes en harmonisant les batonnets au lait et blanc. Je forme des petits cercles en bout d'ailes avec le reste de mes copeaux en chocolat, je saupoudre à l'intérieure de ceux-ci du sucre "orange", j'ai même mis une bille en sucre argenté au milieu de chaque cercles orange, avec les 2 mikado je forme les antennes du papillon. voilà, mon petit gâteau d'anniversaire est terminé !

 

Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Alors la je te dis chapeau c'est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii magsan ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je découvre un joli blog plein de belles recettes !!!<br /> <br /> Merci et bonne soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très beau gateau, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mama<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Loloche, il est superbe ton gâteau, bravo, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On aurait pu faire les anniv en commun...Bises à toi et désolée de ne pas être très présente depuis quelques temps...à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> coucou loloche comment vas tu<br /> merveilleux gateaux joyeux anniversaire a loulou bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbement original et réussi ! Bravo !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un seul mot " MAGNIFIQUE " quel dommage de le casser !! un superbe cadeau pour un anniversaire et que d'heures passées bravo à toi Loloche<br /> Je te souhaite un beau mardi<br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout simplement superbe! je m'incline devant une si belle réalisation!!!! ta petite devait être très fière d'avoir un tel gâteau!!!! un grand bravo! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre