750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

MAMAN ET SI ON FAISAIT LE GOUTER ! BAGUETTES VIENNOISES AU CHOCOLAT

plan baguette

Ingrédients :
- 240 ml de lait tiède
- 50g de beurre mou en morceau
- 1 c à café de sel
- 35g de sucre
- 400g de farine
- 2 c à café de levure d boulanger
- des barres de chocolat
- 1 oeuf delayé dans un peu de lait sucré

Pour le quatre heures rien de telle qu'un atelier boulange avec les enfants !!!! c'est ma loulou qui si colle avec ses jolis baguettes viennoises au chocolat.

100 3568 100 3569
Nous mettons tout les ingrédients ci-dessus jusqu'au barres de chocolat et dans cette ordre dans la machine à pain, programme pâte. Au bout de ce temps, je coupe en deux ma boule de pâte et je forme deux batons pour obtenir mes baguettes. J'aplatis un peu avec un rouleau et loulou dispose des barres de chocolat. Elle referme, je colle bien les bouts et je place les baguettes sur un moule, avec un couteau je fais des incisions. Loulou prépare de quoi dorer nos viennoiseries, elle bat l'oeuf avec un peu de lait et du sucre, elle badigeonne à l'aide d'un pinceau les baguettes, on laisse reposer encore un peu et comme nous sommes gourmandes on a laissé lever 20 minutes au lieu de 50 mn. Je les mets au four bien chaud pour 20 minutes à 180°.
baguette viennoiseNous nous sommes tous bien régalés, les enfants avec du lait au chocolat et maman avec un bon thé citron !
Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est ce qu'on appelle "réussi"<br /> Bravo et Merci!!<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bon weekend, je repasse ce soir pour les liens, ça ne fait pas 24h ^^<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super ils sont vraiment bien reussi en plus je craque tjr quand il y a du chocolat<br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce serait coll que tu me dises quand tu fais de tels gouters que je puisse me préparer psychologiquement à venir le déguster !!! Trsè bonne fin de soirée ! Plein de gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> superbes et terriblement appétissantes!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Et bien BRAVO!!<br /> Elles sont très réussis ces baguettes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh la la !! elle est trop bien ta recette !! super appétissantes tes baguettes !! ;-)) j'aurais bien aimé y gouter !! ;-)) bizz $$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou ! J'espère que tu as bien repris ... c'est vrai que c'est dur de faire garder les enfants lorsqu'on travaille et que c'est les vacances scolaires. J'ai la chance de pouvoir les avoir avec<br /> moi pendant les vacances ... enfin quand je dis la chance, ça dépend des jours !!!! Parfois, je rêverais de passer des journées seule à la maison ... mais ça n'arrive JAMAIS ! On ne peut pas tout<br /> avoir ! Faut pas que je me plaigne. Je te souhaite une bonne soirée ! Bises clic $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ca me donne trop envie de leur en faire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je note de suite ta recette ! j'adore le pain viennois et avec du chocolat au milieu c'est encore plus gourmand!<br /> <br /> <br />
Répondre