750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine est un partage, ce blog est pour vous !

Laurence en cuisine

PETITS PAINS BRIOCHÉS AU CHOCOLAT

Bonsoir, je n'ais pas encore eu le temps de faire des petits pains au chocolat avec une pâte feuilletée maison, parce que pour moi ce sera une première ! mais toutefois en découvrant le blog la cuisine de Vanouss, j'ai repéré la recette de ces petits pains briochés au chocolat.

ils sont extras, et les filles ceux sont régalées !!!! comme nous sommes six, j'ai juste doublé les quantités.

petitpainbIngrédients :

- 240ml de lait tiède

- 2 c à café de sel

- 80g de sucre

- 200g de beurre mou

- 500g de farine

- 2 c à soupe de levure de boulanger

- 1 oeuf pour dorer

- quelques barres de chocolat

 

Je mets dans la MAP le lait, le sel, le sucre, les dés de beurre, la farine et je termine par la levure. Je mets sur programme pâte. Au bout du programme, je dégase la pâte, je l'étale en grand rectangle, j'y place des barres de chocolat et je roule mon bâton, je découpe la pâte pour faire des petits pains au chocolat.

Je dispose les petits pains sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé et je laisse pousser la pâte encore 30 minutes.

Au bout de ce temps, je badigeonne les petits pains avec l'oeuf battus en omelette et je mets au four chaud t° 220 pour 15 à 20 minutes.

100 4035Je vous souhaite un bon appétit si vous y goutez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je vais vite tester bisous
Répondre
L
<br /> miam hmmmm j'en veux un !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bienvenue sur Saveurs gourmandes.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dommage que je n'ai pas de machines à pain parce que J'ADORE !!! Tu me donnes terriblement faimmmmmmmmmm !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je te pique cette recette!!<br /> je reviens de roubaix de ce weekend de bonnes affaires:!!!<br /> chez complice !<br /> bisous lia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je la découvre, c'est pour moi cette semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Loloche<br /> j'espère que tu vas bien !<br /> pour toi et a toutes les mamans<br /> Bonne-fête<br /> Eliane a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> wawwwwwwww trop joli et bien réussi bravo biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> humm ils sont trop beaux !! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ici beau soleil pour toute la journée<br /> mais demain c'est une autre histoire<br /> <br /> j'espère chez toi aussi le soleil<br /> Eliane a bientot<br /> <br /> superbe ces pains au chocolat ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre